3 questions à Orelsan

Rétrospectivement, quel regard portez-vous sur la polémique déclenchée par le morceau « Sale pute » ? Vous votez ? Quel est le message d’Orelsan ?

Rétrospectivement, quel regard portez-vous sur la polémique déclenchée par le morceau « Sale pute » ?

Quand une partie de monde politique et les médias me sont tombés dessus, je me suis mis à réfléchir. Et je me suis dit que j’étais dans mon droit parce que le morceau est tout sauf l’apologie de la violence domestique. C’est une fiction avant tout sur un mec jaloux qui a des pulsions suite à un abus d’alcool. C’est une manière de dire aussi que les sentiments d’un homme amoureux peuvent basculer de l’amour à la haine.

Vous votez ?

C’est con mais non. Par contre, la prochaine fois, j’irai. Toute cette histoire m’a éveillé politiquement. Bon, pas au point de prendre une carte à un parti mais en tout cas, je sais que je voterai en sachant que tout cela reste un grand bordel.

Quel est le message d’Orelsan ?

Nos parents voulaient se libérer et fuir le cercle familial. Et nous, peut-être qu’on est des fainéants. Mon message, c’est inviter les gens à prendre du recul sur les choses. Tu peux passer tes journées à jouer aux jeux vidéo et à fumer des joints mais si tu ne fais que ça, t’es mal barré.

Toutes les photos dans notre portfolio (Photos Dominique Duchesnes)

PHILIPPE MANCHE


commenter par facebook

1 commentaire

  1. Jef

    11 juillet 2009 à 9 h 30 min

    Wahou… Profond comme réflexion

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *