A la source de Madensuyu

12_madensuyu_duch.JPG

Belle performance de la part de notre duo gantois préféré. Alors que Pieter-Jan et Stijn se produisaient dans la nuit au festival courtraisien “Kortrijk congé Desert Sessions”, Madensuyu, en plein décalage horaire, ouvrait les hostilistés ce dimanche sur le coup de 12h30.

Pas beaucoup de monde, forcément, mais une excellente réaction de la part de la bonne centaine de personnes. Avec sa formule qu’il maîtrise depuis plus de 15 ans (guitare/batterie), Madensuyu réinvente la new wave d’aujourd’hui. Puisant chez Public Image, The Cure ou The Fall pour l’aspect frénétique de la rythmique, le duo navigue entre mer calme et agitée. Telle une météo imprévisible, où un ciel noir traversé d’éclairs soniques se fait sourd et menaçant.
Pieter Jan (batteur), croisé dès sa sortie de scène: “Nous sommes contents, même si les gens étaient peu nombreux, nous avons senti qu’ils étaient réceptifs”. En tournée des festivals, Madensuyu sera également à l’affiche de la prochaine Nuit du Soir, le 24 septembre 2009 au Botanique.

Toutes les photos dans notre portfolio (Photos Dominique Duchesnes)

Philippe Manche


commenter par facebook

1 commentaire

  1. Bou

    13 juillet 2009 à 16 h 30 min

    Madensuyu…pour moi le meilleur groupe belge actuel…avec Ghinzu!

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *