Les festival sont injustes parfois. Alors que des tas d’ados se défoulaient une heure plus tôt sur les passables mais, reconnaissons-le, efficaces Subways, les Cold War Kids ont essentiellement recueilli des applaudissements polis d’une plaine clairsemée avec leur rock tendu et habité.
Faut dire il y a la concurrence de Julien Doré et on a connu le groupe de Fullerton plus fougueux et à son affaire mais on est toujours bluffé par la voix de Nathan Willett et la rythmique lancinante des enfants de la guerre froide. Puis par des titres possédés comme Hang me up to dry. Ils ont beau être passés un peu inaperçus, les Californiens ont livre l’un des bons concerts du week-end.
Toutes les photos dans notre portfolio (Photos Dominique Duchesnes)
Julien Broquet
Quel est votre album de 2016?
Total Voters: 587
Hot Topix Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress. Copyright © 2023
Bru
14 juillet 2009 à 15 h 25 min
Fantastique, s’il y a bien un nom que je dois retenir des Ardentes c’est Cold War Kids !
Noah Dodson
14 juillet 2009 à 19 h 44 min
Je crois que pour toute personne qui connait et apprecie Cold War Kids ca a dut etre une deception. Pour les decouvrir par contre c’est parfait: ca sonne exactement comme sur le cd, pas une fausse note.. limite on aimerait que Nathan Willet chante un peu + faux mais s’eclate +.
Un ami me disait “Il a pas de bol le petit Julien Dore de jouer en meme temps que Cold War Kids, y’aura personne dans sa salle”.
Tout le contraire, je sais pas pour la salle de Dore mais chez les CWK c’etait vide comme une ville belge en plein Juillet. Ca c’etait triste quand meme.
zaza
14 juillet 2009 à 21 h 47 min
Julien Doré : le public des Ardentes est fin connaisseur.
Soul'
28 juillet 2009 à 11 h 26 min
The cold war kids, je les ai vue au festival Cactus (Bruges). Le public était là, c’était full et du coup très bon concert… Il leur faut peut-être de la motivation, un public ami car entre Julien Doré et CWK y a quand même comme un grand… écart ;o) Donc je confirme pas comme l’album… des intros inédits, des morceaux de guitare à faire frémir le plus dur des rockeurs.
Mais pour moi le meilleur fut leur concert à l’AB. Là ce fut exceptionnel. Ils ont quasi tout joué dans le noir (clair obscur, les ombres de la cavernes)… Un peu frustrant au début pour ceux qui veulent voir et non entendre. Pourtant c’est dans cette ambiance que le son prend sa place. Un moment ils ont sortis leurs lampes torches et nous ont éclairé… la majorité avait les yeux fermés, les oreilles tendu vers les sonos, un silence religieux. :o)