Trois groupes à voir ce vendredi au Pukkelpop dans la flopée de concerts du jour : Bill Callahan, Health et Crystal Antlers
Bill Callahan
Voilà un nom qui compte, dans le paysage de la musique lo-fi. Deuxième album du bonhomme sous nom propre et non plus celui de Smog, I wish we were an eagle nous restitue sa voix pleine de gravité et des compos qui invitent à l’introspection, sur fond d’instrumentation peut-être plus riche que par le passé. Attention, âmes dépressives s’abstenir : Bill pose un regard toujours peu optimiste sur l’existence. Même en festival.
Vendredi, de 17 h 15 à 18 h 05, au Château.
health
Emmené par son tonitruant single « Die Slow », sorti en avril dernier, Health présentera au Pukkelpop son nouvel album à paraître le 7 septembre. Get Color est un disque noisy, teigneux, à la fois rock et électronique. Une claque. Comme les concerts de ces Angelenos produits par Manny Nieto (Chokebore, The Breeders). Oreilles sensibles s’abstenir.
Vendredi, de 20 h 45 à 21 h 35, au Château.
Crystal Antlers
Dernière sortie du label Touch and Go (Jesus Lizard, CocoRosie, TV on the radio…) avant qu’il mette la clé sous le paillasson, Tentacles, le premier album de Crystal Antlers est une tuerie. Un disque noisy, psychédélique, brut et lo-fi. Punk dans l’âme, le sextet de Long Beach (Californie) va frapper un grand coup. Comme il l’a fait au Primavera. On vous aura prévenus.
Vendredi, de 22 h 35 à 23 h 30, au Château.
Quel est votre album de 2016?
Total Voters: 587
Hot Topix Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress. Copyright © 2023