Muse joue un tour à la RAI

En pleine promotion de son nouvel album “The Resistance”, les Anglais ont joué un vilain tour à la production de l’émission, et ont interverti leurs rôles respectifs.

Invité à jouer leur titre “Uprising”, le groupe anglais mené par Matthew Bellamy avait reçu comme consigne de la production de jouer, comme souvent en télévision, la chanson en play-back. Ne parvenant à se mettre d’accord avec la production de l’émission, les trois musiciens ont décide d’échanger leur place.
Comme on le voit sur cette vidéo publiée sur Youtube, c’est Chris Wolsenholme, le bassiste du groupe, qui a pris la guitare et le clavier. Alors que Dominic Howard s’installait à la basse et au chant, Matthew Bellamy s’est quant à lui assis derrière les fûts, pour interpréter leur nouveau single à la télévision italienne.

Un camouflet pour l’émission “Quelli che il Calcio”, qui s’est prolongé avec l’interview par la présentatrice Simona Ventura du groupe. Posant ses questions à Dominique Howard, qu’elle pensait être le chanteur du groupe, la présentatrice, qui est aussi jurée dans X Factor, passe alors à côté de son sujet. “Vous aimez l’Italie?”, l’interroge-t-elle. A quoi Howard répond, retenant un rire, “Ouais, Matt, notre batteur, vit à Côme“.

Lequel Matt, comme on le voit sur la vidéo, semble s’être amusé comme un enfant à tâter de la batterie.

[youtube CoVnZ2-kiuk]


commenter par facebook

7 Comments

  1. Brieuc

    22 septembre 2009 à 20 h 05 min

    Déjà fait…
    Du Muse quoi ! Rien de neuf…

  2. zaza

    22 septembre 2009 à 23 h 27 min

    N’est pas Zaza qui veut Brieuc. ^^

  3. Chris

    23 septembre 2009 à 9 h 52 min

    C’est amusant à voir … c’est vrai qu’il a l’air de s’éclater comme un petit fou à la batterie… Excellent!

  4. Denis

    23 septembre 2009 à 16 h 17 min

    Plutôt que d’effacer mon commentaire qui pointait les erreurs lexicales et lourdeurs grammaticales du texte, vous auriez gagné en honnêteté en le laissant, voire (rêvons) en me remerciant.

    Mais vous avez presque tout corrigé, bravo.

  5. Le Soir

    23 septembre 2009 à 20 h 04 min

    Merci Denis.

  6. Leslie Bangs

    25 septembre 2009 à 9 h 50 min

    Excellent! Même si ça a déjà été fait, ça montre la bêtise atterrante de la présentatrice qui n’a même pas pensé une seconde qu’ils se foutaient d’elle! Je veux dire, taper Muse sur google images, c’est pas compliqué! Vérifier ses infos aussi.

    Je ne pensais pas qu’un groupe comme Muse oseraient faire un truc du genre. Trop poli, me semblait-il, comme leur musique!

    Bon coup contre la berlusconienne RAI : une bonne honte internationale sur youtube, ça va leur faire du bien!

  7. zaza

    25 septembre 2009 à 10 h 57 min

    C’est beau l’esprit de révolution.

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *