« On aime changer d’instruments. Comme Genesis. A vrai dire, c’est la seule et unique chose qu’on fait comme eux. Et heureusement. Jack (ndlr : le batteur), on devrait demander à la foule de te raser pour que tu ressembles à Phil Collins. »
Avec la grande gueule, le sens de l’humour et la répartie d’Andy Falkous, un concert de Future of the left, c’est toujours bien drôle. On se fout de Patrick Swayze, parle d’assassiner Sting (non, il est pas encore mort)… Puis, ça décrasse mieux les oreilles que deux boîtes de cotons-tiges. La Rotonde est blindée. Demi-surprise. On est quand même devant la descendance (ou si vous préférez les deux tiers) des incandescents et survitaminés Mclusky décédés, suicidés, le 7 janvier 2005.
Gratte, basse, batterie… Même formule que leurs ancêtres. Les Gallois ajoutent juste de temps en temps un clavier. Comme sur Manchasm. Pop song bodybuildée. Future of the left, c’est simple. Ca va fort. Ca vocifère. Ca secoue sévère. Nerveux. Tendu.
« Maintenant, un morceau de notre premier album Parachutes, sorti chez EMI. » Mouai. Andy Falkous n’a pas grand chose en commun avec Chris Martin. Le public est content. Pas très excité mais content. Kelson Mathias (ex Jarcrew) prend un bain de foule (enfin tout est relatif). Ca mousse.
Arming Eritrea, The Hope That house Built… Future of the left enchaîne les droites. Et avec quel punch. Aurais été curieux de voir comment se débrouillait Shooting at unarmed men, le band du bassiste de Mclusky Jon Chaple, mais le taré est installé en Australie et vient rarement en Europe.
Il est 21h50. On décolle. Direction Liège. King Khan, qui vient de sortir un album (uniquement disponible en vinyle) avec les Black Lips et Mark Sultan sous le nom d’Almighty Defenders, joue à la Zone en deuxième partie de soirée. On est dans les temps.
Julien Broquet
lio
1 octobre 2009 à 9 h 36 min
une autre review par ici:
http://concerts-review.over-blog.com/
michel
1 octobre 2009 à 18 h 58 min
http://concerts-review.over-blog.com/article-36674282.html
l’article en question