Torride Emiliana Torrini à l’AB

Cet été, Emiliana Torrini a tourné sur quelques festivals. Elle était en concert ce mercredi soir à l’AB. Le temps de plonger son public dans un bain islandais.

Emiliana Torrini vient du sud comme son nom l’indique. Du sud de l’Islande probablement, patrie d’une autre chanteuse drôlement allumée dont Emiliana doit en avoir assez qu’on lui rabâche les oreilles. De l’Islande, elle a hérité un drôle d’accent en anglais, un look nordique très baba au brennivín et un rock épuré comme une côte battue par l’Atlantique.

Mais que pouvait donner sur la scène de l’AB Emiliana Torrini ? Au tout début, on aurait dit un glaçon plongé dans un verre d’aquavit. Ce fut d’abord un peu glacial et un peu glacé. Elle l’avoue, elle était « verrrrry scarrrrry » (les r sont d’origine islandaise contrôlée). Mais peu à peu, morceau après morceau, la glace a fondu et le charme a pris.

Il faut dire que la fille ne manque pas de ressources. Entre deux chansons, elle raconte sa vie et des anecdotes croustillantes. On saura son embarras, par exemple, le jour où elle prit en photo des inscriptions cocasses sur les portes d’un WC et le malentendu qui s’en suivit avec une voisine de cabine.

Emiliana Torrini raconte ses chansons. Roublarde et pétillante, elle conquiert son public. Et convainc sur la musique. Le public vibre au son de son tube « Jungle Drum « qui enflamme la salle. Le tout est un peu décousu, foufou, d’un « Me and Armini « plutôt reggae à un électronique « Gun « en passant par un envoûtant « Nothing Brings Me Down ».

L’univers musical d’Emiliana Torrini oscille entre trip-hop, pop-folk, rock acoustique. Elle a tourné avec Moby et Tricky ou encore signé une musique sur le Seigneur des Anneaux (le thème final du 2e opus de Peter Jackson). C’est elle qui noue le tout avec sa voix ensorcelante, servie par des musiciens d’enfer. Une voix sensuelle qui se prête à toutes ses contorsions. Iceland, twelve points !

NICOLAS VUILLE

Le site officiel d’Emiliana Torrini: www.emilianatorrini.com

Son myspace: www.myspace.com/emilianatorrini

[youtube iZ9vkd7Rp-g]

[youtube VdX5hYi9pEU]

[youtube QOLCXPRg650]

[youtube pFBeGihA4RQ]


commenter par facebook

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *