Paddy réactive un jouissif Prefab Sprout

En 2001, Paddy publiait le dernier album de Prefab Sprout (The gunman and other stories) avant de se lancer dans une carrière solo ponctuée en 2003 par le seul et ambitieux I Trawl the megahertz resté malheureusement sans succès.

Atteint de problèmes de cécité, Paddy McAloon ne se produit plus sur scène mais est allé rechercher des chansons jamais parues. Celles-ci, figurant sur l’album intitulé Let’s change the world with music, écrites dès 1992, devaient suivre l’album Jordan : the comeback. La vie en a décidé autrement. Les voici, dix-sept ans plus tard, réenregistrées par Paddy seul, sans le reste du groupe.

Obnubilé par Brian Wilson et son album Smile, Paddy suit les traces du génie des Beach Boys, pas seulement en arborant une longue barbe fort impressionnante, mais aussi en ciselant une pop ample et généreuse, fiévreuse et romantique, élégante et délicate, telle que le groupe la livrait dans les années 80. Tout est là, intact, sans dater pour autant. Juste la magie d’une musique sans âge, dont on ne peut se lasser. Juste de grandes chansons.

PiaS.

THIERRY COLJON


commenter par facebook

2 Comments

  1. Corto

    12 octobre 2009 à 10 h 56 min

    Prefab Sprout, un groupe pop parfait, jamais reconnu par le grand public. Ecoutez “Steve McQueen”, leur deuxième album, pas une micro-seconde à jeter.

  2. lakhdar fouatih

    9 janvier 2010 à 3 h 22 min

    absolument d accord prefab sait tout bien sa fait vibrer le coeur ….

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *