Sessions Urbaines au Bota

scred-connexion-copyright-elkri.jpgLes Sessions organisées chaque année par Lezarts Urbains se dérouleront ces jeudi, vendredi et samedi au Botanique. Trois séries de prestations inédites, et autant de thèmes différents pour illustrer la créativité des rappeurs et slammeurs du Royaume, entre deux incursions dans l’Hexagone.

Ce jeudi soir à la Rotonde, c’est « Back to music », soit une rencontre entre lyricistes urbains et musiciens live. Stan, L’AB7, Sidi Hoomam, Dan T et Makyzard se produiront ainsi avec des joueurs de cajon, violonistes, guitaristes et autres contrebassistes, voire a capella. Cette première session sera clôturée par un concert du Français Rocé, de retour après quelques pérégrinations musicales en compagnie d’Archie Shepp notamment.

Demain vendredi, six MC’s anticiperont de quelques mois l’anniversaire de l’indépendance du Congo. Gandhi, BD Banx, Fresk, Jack et Djubay précèderont sur les planches de la Rotonde le Schaerbeekois Pitcho (l’interview arrive, patience). « Congo Vibes » au menu donc, avant le projet « Congo Groove » du mois de mai sur lequel nous reviendrons d’ici quelques semaines.

Samedi aura lieu la deuxième « Rap Session », soit une série de concerts de rappeurs belges qui encadreront pour l’occasion les revenants parisiens de la Scred Connexion (photo). Sont ainsi annoncés : Sidéral et Crépuscule, Chiens 2 Rue, Fléo, Convok dont on attend un premier album solo, et, seule demoiselle de la soirée, Saïda alias L’Authenticité, dont on attend également une première galette pour cette année.

Lire aussi : Pitcho, Hip-hop guérisseur

Didier Stiers

Sessions Urbaines
Les 14, 15 et 16 janvier, Botanique, 20h.
Infos : 02/218.37.32, www.botanique.be et www.lezarts-urbains.be.
Tarif : de 5 à 12€.


commenter par facebook

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *