Daan est l’artiste belge le plus téléchargé de 2009, a indiqué le ministre de l’Economie Vincent Van Quickenborne. Daan remporte le quatrième Ultratop Download Award.En 2008, ce prix avait été remporté par Milow.
Le prix a été calculé sur base des téléchargements légaux mesurés officiellement par Ultratop. Daan remporte le prix devant Lady Linn et Milow, qui se retrouvent respectivement à la deuxième et troisième place. Novastar et Sylver complètent le top 5.
«Même si, en tant que concepteur, j’apprécie des “vrais” albums physiques, je suis tout de même très satisfait de l’évolution dans les téléchargements légales. Maintenant qu’il n’y a presque plus de singles qui sont publiés, mais que ces chansons passent toujours à la radio, ces téléchargements jouent un rôle important en tant que carte de visite pour les albums. En effet, les fans de musique entendent une chanson, vont la télécharger, puis décide si ils vont acheter l’album – ou le télécharger. Le fait que ces téléchargements comptent alors également dans les hitparades fait en sorte que l’on peut toujours avoir des tubes ; j’avoue que cela a quand même son charme (rire). Et le plus important dans tout cela, même si mon disque ne se trouve pas dans les magasins de disques à l’étranger, mes fans peuvent quand même le télécharger dans le monde entier, ce qui est encore un des plus grands avantages des téléchargements. C’est un honneur de remporter ce prix cette année; Manhay est très rétro dans le son et l’enregistrement, et c’est justement ce disque qui l’emporte dans un médium si moderne …’» dit Daan.
Quel est votre album de 2016?
Total Voters: 587
Hot Topix Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress. Copyright © 2023
OL
28 janvier 2010 à 1 h 20 min
Mais où est Ghinzu ??? ok–>
zaza
28 janvier 2010 à 9 h 00 min
Pourquoi “ok–>” ? La question est légitime.
wadafuck
28 janvier 2010 à 10 h 07 min
Bizarre, ce sont tous des groupes de Flandre. Est-ce que l’étude tient compte des ventes sur toute la Belgique ?
Enfin, oui, au fond je m’en fous hein.
zaza
28 janvier 2010 à 10 h 25 min
Pourquoi acheter des CD’s de groupes wallons quand on peut les voir en concert 8 fois par an sur un territoire grand comme un mouchoir de poche ?
zaza
28 janvier 2010 à 10 h 28 min
erratum : “pourquoi télécharger des albums etc”.
Ca ne change pas grand chose fondamentalement mais les flèches présentes sur ce blog pourraient dégainer.
le passant
28 janvier 2010 à 10 h 42 min
Daan c’est pas un curé??
Nicolas
28 janvier 2010 à 15 h 35 min
C’est l’artiste belge le plus téléchargé en Belgique ? ou dans le monde entier ?
Résultats étonnants en effet
chipito bernardez
28 janvier 2010 à 16 h 36 min
Sacré carton !
eric61
29 janvier 2010 à 10 h 47 min
@ wadafuck. La Flandre c’est un marché de 6 millions d’habitants contre 4 pour le reste de la Belgique. En plus ils piratent moins. Mais bon, les ventes en Belgique ça représente quoi? Mieux vaut voir les chiffres à l’exportation.
Un site à voir (en Néerlandais, désolé) http://nl.wikipedia.org/wiki/Lijst_van_bestverkochte_Belgische_artiesten
Les plus gros vendeurs belges de l’histoire. Faut descendre loin pour trouver du rock (on ne va pas considérer Plastic Bertrand comme rock, hein 😉 )
Thierry de Palma
4 février 2010 à 15 h 07 min
Ghinzu ? svp nous parlons ici de vrais artistes… et c’est pas fini après Ghinzu on va manger du Vismets, aussi nul que les premiers…