Radiohead a fini d’enregistrer

On commence à y voir clair sur la prochaine livraison du groupe anglais Radiohead. Selon le NME, Thom Yorke et les frères Greenwood ont bouclé fin janvier l’enregistrement du nouvel et huitième album, qui succèdera à “In Rainbows”, paru fin 2007/début 2008.
C’est aux Etats-Unis, dans la maison de Nigel Godrich, leur fidèle producteur, que Radiohead a mis un point final à ces sessions d’enregistrement, à Hollywood Hills. Le groupe aurait donné une fête à cette occasion, à laquelle assistaient Salma Hayek, Danger Mouse ou encore Beck.

Deux chansons déjà publiées en cours d’année 2009 seraient de la tracklist du disque: la chanson écrite en hommage à Harry Patch et la plus récente These Are My Twisted Words.
Serait aussi du programme, la nouvelle “Lotus Flower”, que Thom Yorke a interprétée en solo à Los Angeles, lors d’un concert de charité pour Haïti.

Aucune date de sortie n’est annoncée pour le moment et on ignore tout autant si le groupe refera le coup de la parution sur internet avant la mise à disposition sur CD.  Quand au titre de l’opus, Godrich aurait plaisanté en indiquant qu’il pourrait s’appeler “In Rainstorms”, en référence aux averses qui se sont abattues sur Hollywood courant janvier. A ne pas prendre au pied de la lettre, évidemment.

[youtube uJdQRk3CukM]


commenter par facebook

33 Comments

  1. zaza

    8 février 2010 à 12 h 32 min

    Et toujours rien sur le concert phénoménal de Ghinzu devant un Forest National Club conquis ?

    Sur La Une, le journaliste insistait sur le côté prétentieux du groupe (ah ?) pendant que les images du concert défilaient et David Israël d’en refaire trois tonnes en interview. Ce groupe est définitivement creux, ils ne sont même pas fichus de parler musique, juste poses.

  2. Julien

    8 février 2010 à 12 h 51 min

    Et au soir on aime pas vanter nos groupes belges?

    Ghinzu à Forest samedi passé et pas un mot, c’est quoi ce délire???

  3. aphex

    8 février 2010 à 13 h 48 min

    un mot: YEAH!!

  4. dave

    8 février 2010 à 14 h 13 min

    Que voilà une bonne nouvelle…surtout si on reste au niveau du magnifique “In rainbows”.

    Question “Ghinzu à Forest”: a-t-on vu le même concert??
    Après une prestation impecable en clôture des Ardentes, c’est rempli d’enthousiasme que nous avons rejoint Forest samedi..
    Bonne mise en jambes assurée par Vismets, et bonne entrée en matière de Ghinzu, dont nous avons vainement attendu qu’ils règlent d’évidents problèmes de son! Et bien Nada! Pire, on pouvait se demander s’il y avait du retour sur scène, tant les erreurs s’accumulaient au fil du concert.. Bon, John Stargasm semblait enfin décontracté, gagnait en confiance et perdait en voix, et le ^public semblait ravi. Mais pas nous!

  5. Poulain

    8 février 2010 à 14 h 49 min

    COME ON! Tcheu!

  6. C

    8 février 2010 à 14 h 59 min

    C’est clair que pour Ghinzu, on a pas dû voir le même concert… Lamentable à Forest National !!!

  7. F.

    8 février 2010 à 15 h 26 min

    Pour enchaîner, je confirme :

    1) magnifique “In Rainbows” … ce que Radiohead a fait de mieux depuis OK Computer … donc vivement “In Rainstorms” 😉

    2) triste Ghinzu à FN : j’adore le groupe, j’attendais mieux … je n’ai pas vu la foule en extase, je n’ai pas vu le groupe s’éclater (si ce n’est déguisé en robe rose), je n’ai pas entendu le son ‘ghinzu’ que j’espérais … même ‘Blow’ que j’attendais tant m’a déçu … sans parler de l’ordre des chansons de la setlist, qui était franchement désordre ; enfin pour résumer, il y avait des moments forts et des moments ‘somnifères’ … ce qui donne un concert dans son ensemble plutôt mitigé

  8. le passant

    8 février 2010 à 17 h 33 min

    Pour faire une setlist, bien éviter de mettre les chansons les plus connues, car c’est trop prolétaire.

  9. Francis

    8 février 2010 à 17 h 48 min

    Ghinzu a clairement déçu pour plusieurs raisons:

    0/ Entrée brouillonne
    1/ Concert inégal en intensité
    2/ reprises inutiles!
    3/ Trop de moment de flottement entre les morceaux style impro non structurée.
    4/trop de rappels tue le rappel
    5/concert trop long
    6/ son médiocre…

  10. HW

    8 février 2010 à 17 h 59 min

    > le passant:

    Qu’appelles-tu “chansons connues” ?

  11. aphex

    8 février 2010 à 18 h 32 min

    en même temps on n’est pas obligé de parler de Ghinzu non plus: c’est pas le sujet ici… et faudrait pas qu’on croie que certains les comparent à Radiohead. Pas vraiment la même cour…

  12. le passant

    8 février 2010 à 18 h 57 min

    HW,

    Ce sont des chansons qui sont..connues.

  13. le passant

    8 février 2010 à 19 h 00 min

    aphex,

    Effectivement, un petit recadrage est nécéssaire. Ca doit faire marrer la bande à Israel, qu’on parle (en bien ou en mal, l’important c’est qu’on en parle) presque plus d’eux dans un sujet Radiohead que de Radiohead lui-même.

  14. zaza

    8 février 2010 à 19 h 55 min

    J’imagine qu’en Suède, quelque part du côté de Malmo, il y a un groupe rock internationalement insignifiant mais qui récolte un certain succès dans ses contrées, avec groupies et louanges appuyées dans une certaine presse suédoise. Sur le site d’un certain quotidien suédois, de nombreuses personnes doivent se moquer de ce groupe, même quand on parle de Radiohead. J’imagine que ça doit être le Ghinzu local, qui monte sur scène déguisé en rollmops géants ou qui joue sur des meubles IKEA.

  15. zaza

    8 février 2010 à 19 h 55 min

    Et ça doit les faire marrer les sous-Strokes suédois qu’on parle d’eux.

  16. le passant

    8 février 2010 à 20 h 13 min

    Si ce groupe en question est constitué de charmantes jeunes suédoises, on devrait en parler plus souvent ici.

  17. michel

    8 février 2010 à 20 h 22 min

    J’imagine bien les quelques forumistes se réjouissant de se connecter ce lundi pour pouvoir y aller franco sur le compte-rendu du concert de Ghinzu … et pas de chance : rien ! Qu’à cela ne tienne, on profite du premier billet venu pour lancer quand même la “bagarre”. Finalement, qui a un problème avec Ghinzu : Le Soir, ou lesdits forumistes ???
    Précision : je n’étais pas à Forest ce samedi

  18. zaza

    8 février 2010 à 21 h 10 min

    Les deux ont un problème avec Ghinzu :

    Le Soir parce que les publi-reportages c’est bien joli et rigolo mais pas très déontologique.

    Lesdits forumistes parce que Ghinzu est la plus grosse escroquerie depuis le monstre du Loch Ness et qu’il est bon de pouvoir l’exprimer là même où on propose des visites en bateau du site qui a vu la dernière apparition de la bête.

  19. archiboy007

    9 février 2010 à 9 h 58 min

    Olala… Zaza, t’es encore amoureuse toi… Mais qu’a t-il pu bien te faire pour que tu souffres autant, il ne t’as jamais rien promis! Allez, allez. il est temps de tourner la page d’autant plus que tu n’as pas toujours été comme ça, clic sur le lien… http://www.gameblog.fr/blogs/zaza/p_2342_ghinzu-non-c-est-pas-de-la-jpop
    Enfin je ne peux pas m’enpecher de corriger ta notion de français: l’escroquerie est un délit et est punissable par la loi… je ne pense pas que la légende du Loch Ness et Ghinzu soient punissables par la loi! Modération alstublieft!

  20. OL

    9 février 2010 à 11 h 14 min

    Excellent lien !

    Bon, je ne suis pas forcément de l’avis de Zaza sur le fond mais faut quand même dire que l’absence de tout commentaire sur le concert très moyen de samedi ressemble au silence poli des victimes de Madoff…

  21. le passant

    9 février 2010 à 11 h 29 min

    Oui je pensais la même chose. D’habitude, dès que John fait un pet il y a un article 1ere page sur combien c’est mélodieu, et dès qu’il fait des vocalises ça devient une tournée internationale triomphale et ici, à Forest, plus rien…

  22. archiboy007

    9 février 2010 à 11 h 33 min

    Parce que, peut-être nous attendons un “post” sur le concert pour en parler?

  23. ericlecuriste

    9 février 2010 à 11 h 43 min

    Ben voilà pour Radiohead, c’est bien sur pure spéculation

    “une mise au point :

    l’agent de Radiohead, contacté par des fans surexcités et sommé de répondre à la question cruciale : alors, wrap party ça veut dire que LP8 est emballé, pesé ?

    …a répondu laconiquement : FALSE”

    http://www.radiohead.fr/Retour-au-boulot

  24. via

    9 février 2010 à 12 h 21 min

    en même temps, en ce qui concerne Ghinzu à Forest, le son était tellement pourri que c’est difficile de parler musique… Et c’était pas que dans la salle, vu leurs gueules sur scène, j’ai bien l’impression qu’ils n’entendaient pas grand chose dans les retours… il est vraiment temps qu’on rase cette salle!

  25. Martin

    9 février 2010 à 13 h 04 min

    Archibois, j’ose espérer que ta mise au point est du troisième degré. Pas drôle certes, mais troisième degré.

  26. Danaé

    9 février 2010 à 13 h 56 min

    Je viens de percer à jour le secret de Zaza : elle est payée par “la bande à Israël” pour parler et faire parler de Ghinzu dans tous les sujets! Ils te paient bien, dis nous?

  27. lesoir

    9 février 2010 à 15 h 58 min

    Le Soir avait décidé, la semaine dernière, de ne pas revenir, lundi, sur le concert à Forest de Ghinzu, comme cela se fait pour tous les groupes (belges ou non!) à la prestation précédemment chroniquée (en salle ou en festival). Par manque de place essentiellement, on ne peut chroniquer tous les concerts de tous les groupes…
    On parle de Ghinzu, ça râle, on ne parle pas de Ghinzu, ça râle aussi. Heureusement, on reste zen!

  28. lesoir

    9 février 2010 à 15 h 59 min

    ceci dit, on est là pour parler de Radiohead, non ?

  29. aphex

    9 février 2010 à 16 h 06 min

    merci lesoir. Comme déjà demandé plus haut: merci de parler de Radiohead, c’est le sujet ici.

    Pour ma part je ne peux que prendre mon mal en patience et attendre fébrilement un concert asap (de qui? Ben de Radiohead. non pas de …. aaargh, j’ai failli retomber dans le panneau…)

  30. archiboy007

    9 février 2010 à 16 h 36 min

    OK Rainbows
    ———–

    Je suis tombé sur un site qui parle des interactions entre OK COMPUTERS et IN RAINBOWS, il suggère de mixer les deux albums… et ca marche plutôt bien. à voir sur http://puddlegum.net/radiohead-01-and-10/
    Bon écoute

  31. zaza

    9 février 2010 à 20 h 00 min

    Danaé, tu as découvert mon secret 🙁 Je suis payé en guests pour être tout à fait honnête. Ca me permet de faire la fête avec les Ghinzu : ils sont génials.

    archiboy007, je ne comprends pas très bien le lien mais ne prends surtout pas la peine de m’expliquer.

  32. Rutena

    19 février 2010 à 15 h 56 min

    hého les belges ! vous allez bien là ?

    C’est quoi cette crise sur votre groupe de quartier ?
    Le sujet c’est le plus grand groupe de pop/rock au monde et vous, vous fantasmez sur de la breloque ?!

    Ba, soit y a des gens payés (surement grassement pour vendre de la m**) pour parler de ce groupe soit ils ont leurs belges avec leurs histoires….

  33. Thierrydepalma

    27 février 2010 à 1 h 28 min

    Ghinzu, Vismets, juste une bande de bobo’s bruxellois prétentieux… et au final de la merde dans les oreilles !

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *