Les sorties rock et variété de la semaine

Owl City, « Ocean eyes » – John Mayer, « Battle studies » – Amparo Sanchez, « Tucson-Habana » – Guillaume Ledent, « La récréation » – Manou Gallo, « Lowlin »

Owl City, « Ocean eyes »

Les Australiens de Empire of the Sun ne sont pas les seuls à renouer avec l’électronica-disco-synthé-pop de nos jeunes « Buggles » années. Adam Young, du Minnesota, publie son troisième album voué au genre sautillant, léger, chantant… Des mélodies purement pop !

Universal. Au Botanique ce jeudi 25. Sold out !

www.owlcitymusic.com/

John Mayer, « Battle studies »

Même si le natif du Connecticut a tout pour agacer (une belle gueule, une liste de conquêtes incluant Jennifer Love Hewitt, Jessica Simpson et, plus récemment, Taylor Swift avec qui il duettise sur « Half of my heart » – et une tendance au sirop mainstream), il nous reste, de la part du guitariste surdoué, quelques belles pointes blues en hommage à son maître Stevie Ray Vaughan. Mais n’a-t-il pas perdu un peu de son âme, comme sa reprise de « Crossroads » de Robert Johnson nous le laisse penser ?

Sony Music.

www.johnmayer.com/ 

Amparo Sanchez, « Tucson-Habana »

Amparo délaisse son groupe échevelé Amparanoia pour s’en aller à Tucson, Arizona, et à La Havane, enregistrer un album de tragédienne dans la grande tradition latine. Joe et John de Calexico et Omara Portuondo sont les invités de marque d’un disque confirmant la belle dans son rôle de reine de la mélancolie.

Via Lactea-PiaS. Sortie le 1er mars.

http://www.myspace.com/amparotucsonhabana 

Guillaume Ledent, « La récréation »

Guillaume a toujours l’art de bien s’entourer (cette fois, la chanteuse Claire Jau sur un savoureux « Pas sûr », en plus de Sophie Galet et Anoo) et de soigner les arrangements subtils de chansons tendres et poétiques. Une belle voix !

Chansons de pluie-Cod&S. Sortie le 27 février.

http://guillaumeledent.wordpress.com/

Manou Gallo, « Lowlin »

La chanteuse bassiste ivoirienne basée à Bruxelles nous revient avec un troisième album consécutif à une longue tournée sur différents continents. De l’assurance, elle en a gagné, rythmant ses métissages et privilégiant les voix féminines (celles des Zap Mama, comme de Khadja Nin ou Laïla Amezian…) sur un album très ouvert, à la fois dansant et coloré.

IglooMondo-AMG.

http://www.myspace.com/manougallo 

COLJON,THIERRY


commenter par facebook

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *