Avec le clip de “Here It Goes Again”, les Américains de OK Go ne sont peut-être pas devenus des têtes d’affiche des grands festivals; ils n’en ont pas moins acquis une notoriété mondiale via Youtube. Et ils remettent ça, avec le clip de “This Too Shall Pass”
Ils remettent ça et font plus fort encore avec un clip lui aussi promis au buzz, tombé sur le site de partage de vidéos début mars, celui de “This Too Shall Pass”, premier extrait de leur nouvel album “Of the Blue Colour of the Sky“. Où ce n’est plus juste une bonne idée qui sert de fil conducteur à la vidéo, celle d’une gymnastique plutôt amusante sur des tapis roulants de salle de musculation. Ok GO a cette fois choisi une machinerie, inspirée de celles de Rube des Goldberg, dessinateur américain connu pour ses machines dingues et sophistiquées. Le principe? On met bout-à-bout des objets dont les réactions en chaîne permettent la réalisation d’une tâche très simple. Ici, projetter de la peinture sur les membres du groupe.
Comme OK Go a bien compris la leçon de la diffusion virale, la sortie du clip s’accompagne cette fois de son tout aussi désopilant making-of.
Le clip de Here It Goes Again
[youtube qybUFnY7Y8w]
Quel est votre album de 2016?
Total Voters: 587
Hot Topix Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress. Copyright © 2023
tcheri
3 mars 2010 à 16 h 19 min
dans le monde formaté de la musique, où on ne voit plus que des poufs R’n’B à moitié à poil, ça fait du bien de voir des p’tits jeunes hyper créatifs!
Mr Wang
3 mars 2010 à 17 h 27 min
Tout à fait d’accord Tcheri! Voilà un clip qui décoiffe et des mecs qui paient de leur personne! Pas sûr que Maria Carey, Beyonce, J-Lo et consorts accepteraient de se prendre un pot de peinture en pleine figure! Ca pourrait les rendre laides. Mais bon, elles sont déjà laides de l’intérieur, faut les comprendre!
zaza
3 mars 2010 à 18 h 55 min
Excellent !