Les New Yorkais de Interpol annoncent leur retour avec un nouveau titre en téléchargement gratuit sur leur site officiel.On savait Interpol occupé à enregistrer son quatrième album, mais peu d’informations avaient filtré. Tantôt l’album serait un retour à l’urgence du premier «Turn On The Bright Lights», tantôt il serait très différent de tout ce que les New Yorkais avaient proposé jusqu’ici. Le titre ‘Lights’ que le groupe propose de télécharger gratuitement moyennant votre adresse mail, donne quelques pistes: il s’agit d’un titre sombre et envoûtant basé sur un riff de guitare cold wave et qui s’installe à son aise tout en crescendo. Bref, on est bien dans le monde d’Interpol, un monde toujours veillé par le fantôme de Joy Division, mais plus proche de «Our Love To Admire» que de «Turn On The Bright Lights».
On a toujours aucune information sur la date de sortie de l’album, ou même sur son titre, mais le groupe promet que les nouvelles vont tomber dans les semaines à venir. On sait par ailleurs que Interpol sera en première partie de U2 en juin et juillet aux Etats-Unis.
‘Lights’ arrive trois ans après «Our Love To Admire» et deux après l’escapade solo de son chanteur Paul Banks sous pseudonyme Julian Plenti.
Didier Zacharie
Quel est votre album de 2016?
Total Voters: 587
Hot Topix Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress. Copyright © 2023
chasseur immobilier toulouse
29 avril 2010 à 20 h 18 min
Il aura quand même fallu attendre 3 ans…
Et une première partie de U2 pour couronner la sortie de cet album
Chapeau bas !