L’album solo du batteur de Radiohead : “Familial”

selway.jpegAprès Jonny Greenwood et Thom Yorke, un autre membre de Radiohead s’apprête à lancer un album solo. Cette fois, c’est le batteur, Philip Selway. Et ce sera pour le mois d’août.

La sortie de l’album, intitulé « Familial », est prévue le 30 août prochain sur le label anglais Bella Union.

Les musiciens ayant participé à l’enregistrement sont déjà connus, et ce n’est pas de la petite bière : Lisa Germano, Sebastian Steinberg (ex-Soul Coughing) et deux membres de Wilco, Glenn Kotche et Patrick Sansone.

Ironiquement, les percussions y joueront un rôle très secondaire. Elles seront présentes principalement sous forme de « loops et de textures », selon le label.

Même s’il a été enregistré aux Courtyard Studios, lieu de prédilection de Radiohead, il ne faut pas s’attendre à un frère ni même à un cousin du groupe. La musique de Selway, du moins la toute petite quantité que l’on peut écouter sur Internet, est plus douce, plus dans le registre des ballades que des hymnes éléctro-pop enivrantes que l’on doit à Radiohead.

La chanson The Ties That Bind Us, réalisé dans le cadre du projet caritatif 7 Worlds Collide, sera de l’album. En voici une version.

[youtube iiau_Vbcd_c]

Pascal Raiche-Nogue (st.)


commenter par facebook

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *