Interpol à la rentrée avec un nouvel album

On a plus d’informations sur le quatrième album des New-Yorkais d’Interpol. L’album s’intitulera simplement «Interpol» et verra le jour à la mi-septembre. Le groupe a également dévoilé l’identité de son nouveau bassiste: il s’agit de David Pajo, ancien du groupe de post-rock Slint et qui a joué avec une foule de groupes indés américains comme Tortoise, Stereolab, le Zwan de Billy Corgan, Bonnie ‘Prince’ Billy, les Yeah Yeah Yeahs ou encore Royal Trux.

Le disque a été produit par le groupe et mixé par Alan Moulder (Depeche Mode, NIN, Smashing Pumpkins,…) aux studios Electric Lady à New York. Le bassiste Carlos D, qui a décidé de quitter le groupe après l’enregistrement de l’album, a entièrement pris part à sa réalisation.

Interpol devait également ouvrir pour U2 sur la tournée américaine des Irlandais qui devait débuter fin juin. Après l’annulation de ces concerts dû aux problèmes de dos de Bono, Interpol a décidé d’ajouter de nouvelles dates européennes à sa tournée automnale. Pour la Belgique, il faudra néanmoins se contenter des concerts de U2 les 22 et 23 septembre au stade Roi Baudouin pour les voir. Ou alors se déplacer à l’Aeronef de Lille le 21 septembre ou au Heineken Music Hall d’Amsterdam le 21 novembre où les new-yorkais se produiront en tête d’affiche.

D. Zacharie

http://www.interpolnyc.com


commenter par facebook

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *