“They told me that the classics never go out of style. But they do, they do. Somehow baby, I never thought that we’d do to…”
Il est 7h je suis en taxi, en route pour rejoindre les autres. Refused (groupe suédois démentiel qui réveille bien les musiciens en manque de sommeil) dans les oreilles. Nous aurons 6 à 7 heures de route pour arriver à temps pour la balance du festival « Dans l’air d’Utah » en Normandie. Peu de trafic sur la rue de la Loi. Le Berlaymont passe sur ma gauche. Schuman est serein et agréable un samedi matin.
Le van est chargé, toute le monde est regroupé autour de la machine espresso de Romain qui sera autant prisée que celle de Kinky Friedman.
La caféine est essentielle au bon déroulement de la journée. Il faut substituer les heures de sommeil perdues. Rentré à trois heures debout à six… Thank you coffee!!!
Hier soir, Mons. Mes oreilles sifflent encore. Cet acouphène n’est pas le résultat d’un batteur suédois heureux d’être là, mais d’un public de feu. Un accueil sur scène comme celui que les Montois nous on réservé est la raison pour laquelle nous vivons sur scène. Merci à vous.
Pour des raisons « techniques », nous sommes montés sur scène avec une heure de retard. Ceci doit être frustrant pour une bande de filles venues de Bruxelles, arrivées en train dans le courant de l’après midi. Les trains roulent jusqu’à quelle heure? C’est également frustrant pour notre équipe qui doit partir tôt le lendemain matin. Il est une heure passée, le démontage et le rangement reste à faire. En tournée, les plannings sont très serrés. Parfois trop.
Isola, OK Cowboy et Puggy dans une même loge ne se marchent pas sur les pieds.
Bravo d’ailleurs à Anne d’OK Cowboy pour une descente solo d’une bouteille de jack à faire pâlir d’envie Jim Morrisson. On ne lui en voudra pas de ne pas nous en avoir laissé. L’atmosphère est conviviale. Un très bon ami est là ; Max Njava, que je ne vois que trop rarement. Je veux entendre le nouveau disque d’Njava qui n’est toujours pas fini… Cela ne fera que dix ans que je lui demande de m’apprendre à jouer à la Malgache.
Aussi présents à cette soirée, une troupe de cirque itinérante. Un couple et leurs deux jeunes enfants. Les répétitions sont impressionnantes. Le public sera ébloui par la (très) jeune trapéziste.
Concerts Rock, jonglerie et trapèze sous un même chapiteau….Ceci me fait penser à tous les lieux insolites où j’ai pu faire des concerts. Le plus étrange restera un enterrement il y a quelques années.
Sur cette note joyeuse, je vous laisse pour les derniers chapitres du dernier tome d’une trilogie d’A.C.Clark.
Matthew
Sarah
14 juin 2010 à 14 h 09 min
Wouah, ils nous ont pas oubliées!
Sinon, super concert, à Mons! 😀
Léticia
14 juin 2010 à 14 h 58 min
Le concert de Mons était tout simplement magique et superbe 🙂
Quelle ambiance !!
Merci beaucoup, et puis ça fait plaisir de voir que vous nous avez pas oubliées,nous les petites bruxelloises venues en train 🙂
Tubiermont Frederick
15 juin 2010 à 12 h 07 min
Merci chers amis artistes pour votre belle prestation.
Au plaisir de vous revoir.
Frédérick, Monsieur Loyal