C’est quoi ces histoires en Belgique?

“Ben alors Matthew, c’est quoi ces histoires en Belgique?” Ça, c’est Mickaël, journaliste et très bon ami parisien qui se pose des questions sur l’avenir de mon pays d’adoption. On s’était rencontré il y a quelques années lors d’un concert à la Boule Noire où il était venu nous filmer pour une émission du PAF.

« On ne parle pas du foot français ou des élections belges ce soir? ».
Ayant grandi autant en Flandre qu’en Wallonie, vivant maintenant à Bruxelles, j’ai le cœur lourd. J’avoue.

On est, Ziggy, lui et moi sur une terrasse parisienne. La première tournée de Leffe blonde terminée (même à Paris la Leffe au fût ne se refuse pas.), on est prêt à commander le repas. Les serveurs vont sûrement gagner la médaille très convoitée dans la restauration parisienne des êtres les plus désagréables… Ziggy ne suit pas trop la conversation. Son attention est posé sur un téléviseur à l’autre bout de le terrasse. La victoire sera allemande. Ziggy est impressionné. Mickael et moi parlerons musique et plus particulièrement de ce qu’il pense de notre nouvel album. Mickaël a très bon goût… Le match se termine, les plats arrivent, on mange très bien.
« Tu viens demain soir? »
Je sais que Mickaël ne manquera pas Puggy à la Cigale.

Et cette première Cigale, je ne m’en rendrai compte que dix minute avant de monter sur scène. « This is a really big deal. » Je me rassure en me disant que la playlist est rodée et que Olivier (lumière), Benoît (son) et Clement (vous connaissez) sont infaillibles. Le public français sera chaud bouillant pour notre premier concert dans une salle de cette jauge en tête d’affiche à Paris. Voir plus de 1200 personnes bondir sur le refrain de « Teaser », chanter toutes les paroles de « How I needed you », danser sur « Grooving on », écouter si attentivement « Not a thing left alone », l’énergie qu’ils nous jettent sur « Burned » et « Insane » sera un très beau souvenir à garder pour très longtemps.
Merci Paris.

Matthew

Prochaine date, Bruxelles ce mercredi. People of the wolrd, we’re going home!!!


commenter par facebook

4 Comments

  1. Amélie

    19 juin 2010 à 19 h 51 min

    Le concert de La Cigale était… vraiment ENORME.
    Je ne le voyais que de mon point de vue : un groupe énorme sur une petite scène, un publique de folie, des chansons encore meilleures en live, plus vivantes, ce même groupe qui donnait tellement. Insane est mémorable. Vraiment. Non, tout le concert en fait. Mais j’ai beaucoup aimé, faire participer le public comme ça… les mots manquent. Merci à vous.
    Je crois que ce que vous avez ressenti pour ces chansons, le public a ressenti la même chose. Un plaisir immense, sincèrement.
    Alors à bientôt au Bataclan ! Même si Novembre me paraît bien loin… Je suis pressée de vous revoir.
    Bonne chance pour les concert à venir ! 🙂 <3

  2. Emma

    20 juin 2010 à 15 h 43 min

    A quand une scène en Suisse? Kaufleuten à Zürich? Votre musique est irresistible!

  3. magnum_vanille

    21 juin 2010 à 2 h 30 min

    vraiment rien qu’un groupe à minettes…

  4. Julie

    22 juin 2010 à 6 h 53 min

    Et la suite ?…

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *