If Ziggy is the Lion and Romain wants to be the Scarecrow, does that make me Tin Man or Dorothy ?Un metro bruxellois, Elliot Smith dans les oreilles, on passe du 1040 au 1000 en quelques minutes.Les quelques secondes de silence entre chaque morceaux laissent passer une phrase ou deux de polonais, anglais ou espagnol. Home sweet home.Station Maelbeek , la vie se complique. Je me rend assez vite compte que « Between the bars » n’est pas idéal pour ce mode de transport. Un accordéoniste présent dans mon wagon vient de commencer son interprétation de « All of me » . Bye bye Elliot Smith, hello Ratatat et quelque DB de plus.
Si Ratatat ne suffi pas à faire disparaitre cet intrus, Machine Head y arrivera peut-être. A force d’être concentré sur mon iPod, je rate mon arrêt et suis forcé de descendre à l’arrêt Parc. Il fait beau, je me lance sur rue Royale à pied en direction du Jardin Botanique. Je connais bien cette rue et plus particulièrement la Place du Congrès et sa colonne. Je ne compte plus le nombre de fois que je suis passé par ici (et le nombre d’états dans lesquels j’ai dû être), revenant d’un concert quelconque. Entre les Jam sessions au Flanagan’s, Bizon, Studio Athanor ou autre bar, club ou autre appartement reconverti, c’était le temps où il était encore possible d’aller voir un “Psycotics” ou un “Course of Action” au DNA, un “Mark Marshall” au Grain d’Orge, un « Bai Kamara Jr » au Bank, un “Bill Roseman” ou un “Muzzy” au Blues Corner, un « Aka Moon » au Sounds….
Brussels, what happened. (well… I know what happened, but this is nor the place nor the time to get into it.)
Le Jardin du Botanique est en vue. Toute l’équipe y est déjà . Manque plus que moi pour les balances. Nous avons également deux invités pour la soirée. Thomas du magazine Guitar Part est là pour son reportage sur nous. (Bravo à Thomas d’avoir fait ça comme un champion jusqu’aux petites heures en bonne compagnie au Supra. Je laisserai soin à Romain de partager avec vous cette fin de soirée mémorable. Je n’y était pas…). Aussi présent, François de Ribaucourt, photographe devenu cameraman spécialement pour l’occasion. François, en plus d’être un très bon ami, est le photographe responsable des photos sur les couvertures de notre premier disque et sur notre dernier EP « Teaser ».
« Bonsoir Bruxelles. »
En voila un concert comme on en ferait tous les soirs. Un Bota rempli, un Devish au commande façade, un « flying Oli » aux ampoules, un Mourad au retours (Mourad, c’est la fée clochette du Bota 😉 non, sans blagues, merci Mourad, t’es toujours aussi courtois, motivé et fidèle au poste), un Clément au taquet, un trio très heureux d’être là et un public chaud bouillant. « Merci Bruxelles. » Je n’en dirai pas plus. Fallait y être. Frontsage et Moodio y était également pour la retransmission en direct de le première demi heure du concert. Tout semble s’être bien passé. On ne le referait pas ? Peut-être la totalité du concert place des palais pour le Brussels Summer Festival ou à L’AB en février 2011… could be fun.
Quelques heures plus tard, tout est rangé dans le bus. Direction « the yellow brick road du Bailli». C’est à des moments comme celui-là que l’expérience prend le dessus. Mr Devish en a de l’expérience. « Une portion de fromage et une Westmalle tripe SVP »
Bonne nuit Bruxelles.
Matthew
veronkix
24 juin 2010 à 10 h 40 min
ziggy the lion ! yeah ! it fits him so well ! 😀
Bookomaton
24 juin 2010 à 13 h 46 min
Ouf, ce concert au Bota… mémorable ! Merci pour cette belle petite tranche de vie !
Lo'
24 juin 2010 à 14 h 05 min
quelqu’un comprend ce qu’il raconte ? ahaha