Snoop Doggystyle

Une chose est sûre: Snoop Dogg rameute du peuple. C’est tout Couleur Café qui s’est déplacé devant la scène Titan samedi sur les trois coups de minuit. L’autre certitude, c’est que Snoop en est parfaitement conscient. Notre homme de la West Coast s’offre donc un bon quart d’heure de retard, pour la forme. Juste le temps nécessaire pour se faire vraiment désirer.

Une entrée en scène sur fond de «Carmina Burana». Micro d’argent, lunettes noires et pendentif, le tout à son nom. Ses musiciens qui portent des T-Shirts à son effigie (qui seront distribués à temps voulu dans les premiers rangs – et vendus ensuite…) et deux molosses en costard qui resteront sur leur position, debout de chaque côté de la scène pendant l’heure que durera le show. Une mise en scène à la gloire du Dogfather à faire passer Joseph S. pour un petit joueur. Et puis, Snoop explique le programme: «I’m gonna give you some shit about smoking weed, getting drunk and fuck!». Ça parle de Snoop aussi, beaucoup. Et si ça ne volera pas plus haut, c’est particulièrement efficace. Et au final, le message premier qui se dégage de ce show en forme de propagande doggienne c’est bien celui-ci: ça doit être la belle vie d’être Snoop Dogg!

Et pourtant, il n’y a pas à se plaindre. Car en terme d’entertainment, notre homme sait y faire. Son groupe est groovy au possible et tous les titres (sauf une crotte pop FM indigeste… passage obligé dans ce métier!) touchent au but: faire bouger les culs! C’est moelleux, rond, funky en diable et c’est un plaisir pour les sens. Notre homme assure un service au consommateur des plus satisfaisant. Le set est millimétré, étudié pour fonctionner aux quatre coins du globe. On suppose qu’il n’en change jamais un mot ni une interaction. Le Chien sait parfaitement quand et comment donner au peuple ce qu’il veut!

Le niveau monte aux trois-quarts du concert: «Jump Around» directement suivi de «Drop It Like It’s Hot». Puis une petite baisse d’intensité avant l’ultime envolée: «J’ai besoin d’un truc qui mette vraiment le feu… Je n’sais même pas si j’ai un morceau pareil en stock… Oh yeah, here it is!» «What’s My Name?», on aura compris. Le Dogfather termine ensuite sur sa règle de trois pour vivre une belle vie à la Snoop: “Première chose à faire quand vous vous réveillez le matin: vous brosser les dents (yeeeaaaahhhh!!!) Deuxième chose: Remercier Dieu pour avoir à vivre un nouveau jour (yeeeeeaaaaaahhh!!!) Et ensuite, et c’est le plus important, man, écoutez-moi bien, c’est sérieux: (roulement de tambour) YOU GOTTA SMOKE A LOTTA WEED!! (YEEEAAAAHHH!!!!).” Et Snoop de quitter les lieux sur «Jammin’» de Marley.

En conclusion, Snoop Dogg? Rien à redire, excellent businessman!

Didier Zacharie


commenter par facebook

7 Comments

  1. buffalo_soldier667

    27 juin 2010 à 12 h 14 min

    Couleur aurait du déprogrammé Snoop Dogg.
    Comment peut-on recevoir un artiste affilié à la Nation Of Islam? Pour ceux qui ne connaissent pas, sachez que ce groupe est connu aux Etats-Unis pour ses positions ouvertement anti-blanc et antisémite.
    Mais cela ne m’étonne pas, Couleur Café est un repère de bobos qui se donnent bonne conscience en finançant des organisations humanitaires bidons.

  2. David

    27 juin 2010 à 12 h 55 min

    Sauf qu’i suffit de savoir que pour faire partie de la nation of islam il faut abandonner la musique.
    C’est le cas de Farakan (ancien trompetiste). Donc rien à voir.
    Surtout que les producteurs de Snoop ne sont pas que noir.

  3. lunik

    27 juin 2010 à 13 h 50 min

    Vous êtes ridicule… Si on devait se pencher sur tout les faits d’armes des différents groupes présent a couleur café et dans le monde entier on aurait bien peu de festivals et de concerts…
    Si vous n’aimez pas vous n’écoutez pas point barre, depuis quand la planète musicale n’est elle pas assez grande pour aller voir ailleurs?!

    Un seul mot a tout ces adeptes de la censure : ridicules !

  4. Lot5

    27 juin 2010 à 14 h 25 min

    @lunik: I totally agree! Hell Yeah :o)

    Snooop Doggy dooog, un des meilleurs concerts de couleur café… en attendant Damian Marley & Nas ^^

  5. Rikaï Zaza

    27 juin 2010 à 20 h 17 min

    Pendant le concert, j’ai vu John Stargasm qui griffonnait un bloc-notes avec frénésie. Chiche qu’au prochain concert de Ghinzu il y aura une distribution de t-shirts 😉

  6. clem

    28 juin 2010 à 12 h 50 min

    faut arrêter de tout mélanger, on parle de son show, de sa musique, pas d’opinions politique ou religieuse… T’es pas content? t’écoutes pas …. perso j’y ai passé un des meilleurs moment musical étant un grand fans de rap us 😀

  7. LeelouWwW

    30 juin 2010 à 13 h 07 min

    Je n’ai pas aimé ce concert.Facile de faire bouger des culs quand tu vomis 20 Featuring. je l’ai trouvé impersonnel, insultant, hautain. on m’aurait mis le DVD il m’aurait fait le même effet. Le public désertait de plus en plus, il a plus du rester grand monde à la fin vu le nombre de personnes qui attendaient leur Noctis.Franchement décue. Même gratos, j’irai plus le voir.

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *