Grosse affluence vers Werchter

L’ouverture de Rock Werchter a occasionné de gros embarras de circulation ce jeudi matin. Près de 40.000 festivaliers avaient déjà rallié le site.

Vers 12h30, le Vlaams Verkeerscentrum avait déjà constaté dix kilomètres de file sur l’E314 à hauteur d’Holsbeek en provenance de Louvain et cinq kilomètres en venant d’Aarschot. Les petites routes menant à Werchter sont complètement
saturées. C’est le cas aussi du ring de Bruxelles, qui doit en plus faire face à l’afflux des départs vers l’aéroport de Zaventem et le premier jour des soldes.

Beaucoup de festivaliers se rendent à Werchter en voiture alors que le prix des transports publics est inclus dans le prix du ticket. De Lijn a d’ailleurs mis en place des bus supplémentaires entre la gare de Louvain et deux arrêts aux alentours du festival à Werchter. Entre 5h30 et 11h30, ces bus avaient déjà transporté 12.000 voyageurs.
Le camping a ouvert ses portes à 8h00. D’après le bourgmestre de Rotselaar Dirk Claes (CD&V), 40.000 festivaliers sont déjà sur place.

Pour rappel, le festival est sold-out pour les quatre jours. Le groupe De Jeugd van Tegenwoordig ouvrira les hostilités jeudi à 16h15 sur le podium principal. Il sera suivi de Skunk Anansie, Phoenix, Stereophonics, Muse et Faithless. Six autres concerts sont prévus sur la scène Pyramid Marquee.

Frontstage/ sera sur place pour vous faire vivre les concerts et l’ambiance tout au long de ces quatre jours de festival.

Le programme des concerts


commenter par facebook

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *