Mes très chers lecteurs, vous pouvez nous envier notre vie d’artiste. Nous vivons la canicule bruxelloise non dans le cauchemar climatisé que peuvent être vos bureaux, mais sur une terrasse Saint-Gilloise * regarder le monde défiler * toute vitesse, une cigarette à la main, un Paul Auster en poche et un Ricard comme seul compagnon. Ne m’en voulez pas. Je suis de tout coeur avec vous.Ceci dit, un soleil pareil ça donne vraiment envie de jouer du Reggae au bord d’une plage ou d’être assis sur un porche à écouter un album de Bessie Smith en vinyle, un Jack glaçons à la main….
Je vous écris ces ligne du haut du troisième de nos quatre jours off. Ceux-ci sont les premiers depuis plus de trois mois pour toute l’équipe. C’est un repos bien mérité je vous l’assure. En musique, les congés, on ne connait pas. Pour nous, les congés scolaires liés à vos vacances annuelles sont synonyme de files à ne pas en finir sur la route vers le prochain festival. Les jours fériés, on ne connait pas non plus. Les congés payés ? Je vous laisse deviner.
Le week-end n’est qu’une raison de plus pour répéter ou enregistrer une nouvelle idée. Ne vous inquiétez pas, je ne m’en plaindrai jamais. Mais c’est pour cette raison que je ne vous parlerai pas de mes jours off. Un jour off dans ce métier, c’est sacré.
Je peux bien évidemment vous parler du jour avant nos jours de repos.
Notre départ de Paris fut un départ parisien joyeux, sous les couleurs de la Gay Pride.
C’est en attendant Clément (vous connaissez) à Pigalle et en apercevant un homme de la taille d’une armoire à glace en petite jupe, top moulant rose et petites ailes de fée sur le dos que la date du 26 juin m’est revenue à l’esprit. Ceci se déroule bien évidemment sur fond d’une compilation de skate punk des années 80 venant de la vieille boom box du vendeur de bonbon du trottoir en face du Moulin Rouge.
Réflexion : Il me semble que ce vendeur de bonbon a pour mission d’éduquer aux sons du métal et du punk les enfants qui viennent lui acheter ses bonbons. Noble mission selon moi. Merci Monsieur.
Pigalle, my kind of place.
Paris, on y était pour une belle dose de promo radio, mag et web. Toutes ces chose se déroulent généralement dans la bonne humeur et le détente. Il y aura pas mal d’articles sur nous et de sessions live dans les mois qui suivent. Je ne vous tiendrai pas au courant de cela ici. Si vous voulez ces infos, n’hésitez pas à faire un tour sur facebook ou autre.
Note : la session master classe pour Guitar Part s’est très bien déroulés. Pour ce qui est du contenu, je vous en laisse la surprise. (Ce sera disponible en septembre je pense…)
Avec l’arrivée de la dernière journée de détente, une semaine très chargée est en vue.
Nous repartons en direction de Paris pour cette fois y tourner notre prochain clip vidéo et pour quelques sessions radio de plus.
Ces histoires là, c’est au prochain numéro.
Je vous quitte cependant avec une invitation. Une invitation qui naît de la crainte d’un blog peut-être trop répétitif (bus, concert, hôtel, bus, concert, hôtel, promo….). Si vous avez des sujets que vous voudriez que j’aborde, n’hésitez pas * les déposer dans l’espace commentaire. Avec la volonté de faire dans le culturel, j’ai légalement demander * Ziggy de nous écrire une critique d’un livre sur un sujet technique écrit dans une langue qu’il ne comprend pas. Il me semble qu’il ait choisi un livre sur les moteurs de tracteurs ukrainien. Ou était-ce sur la discipline du lancer de cochon d’inde bolivien en Argentine… Ziggy? You there?
Matthew
Julie
7 juillet 2010 à 17 h 22 min
J’attends avec impatience la critique de Ziggy ^^
Et la suite de vos aventures off course !
sand
8 juillet 2010 à 12 h 33 min
au plaisir de vous relire enfin !
j’ai une idée de sujet : les T-shirt de Ziggy : où les trouve t-il, quels messages subliminaux cachés ? ou qqun a des idées de T-shirt pour lui? parce que j’ai vu plein de photos de concert et quand je vois un gars comme lui portant un T-shirt “2ry me” euh … que dire, c’est de la provoc idécente :-). Il les collectionne non ?! Enfin … à Bruxelles
ils ont eu droit au costar cravatte et nous on a droit au t-shirts …(je dis ça, j’dis rien !) Alors pourquoi pas un sujet pour proposer des nouvelles idées phrases t-shirt ? tiens, j’en ai une par exemple : “Adopt an eagle ….. puggy-band.com” ça lui irait bien ! 🙂
Bon, plus sérieusement, sur votre blog, j’aurais aimé, pour ma part, trouver un sujet autour du backstage pour un concert : comment vous le préparez? repet avant, balance, durée, rencontre avec les autres musiciens sur le festival (ca c’est le + interessant )partage, aprés concert (retour fans partage etc)…(rien de privé j’entend bien)enfin toute la magie, le boulot et la passion qui tourne autour d’un concert, côté coulisses. Pour avoir souvent trainé en backstage j’ai trouvé ça trés enrichissant. Ce serait bien à faire partager à vos lecteurs.
Juste une question : Pourquoi c’est Matthew qui se colle tout seul au blog ? Moi je serai pour que les deux autres sortent leurs petits doigts pour écrire! nan mais !!
kitétoi
10 juillet 2010 à 23 h 01 min
j’ai peu que ce soit pas la routine qui tue le blog . Je viens de voir le nouveau post par hasard, et vu le nombre de commentaires, j’ai peur que tout le monde s’endorme un peu …
Pour faire vivre le blog, oui, je pense qu’il faut tout simplement qu’il vive, avec des posts plus fréquents (c’est décidément pas que je veuille vous mettre plus au boulot!) style un petit résumé par jour (2 jours?)
Perso j’accepte même en anglais!
pop, bon courage pour cet été difficile! Bonne cuisson au festival (on pense à vous ce soir pour la Semo !)
anoukan
10 juillet 2010 à 23 h 11 min
un clip ? super ! mais celui de quelle chanson ? 🙂
dorothée
11 juillet 2010 à 12 h 55 min
j’ aime beaucoup ton style d’ écriture!
pourquoi pas vos coups de cœur musicaux et des petites chroniques des autres membres!
bookomaton
11 juillet 2010 à 17 h 31 min
Un Paul Auster en poche… Voilà qui donne envie d’en savoir plus sur tes lectures ! Et pourquoi pas une petite note littéraire, de temps à autre ?
Lo'
13 juillet 2010 à 11 h 14 min
pour faire vivre ce blog, Matt je propose deux choses!!
1) que tu nous donnes des petites leçons d’anglais ludiques et sympathiques 😉
2) que tu nous résumes et nous indiques tous les restos exceptionnels auquels vous vous serez atablés durant cette tournée des festivals ; ou les spécialités régionales que vous aurez testé!!
en somme tu te transformes en quelque chose entre le prof d’anglais rigolo et le critique gastronomique sympathique!! ^^
Puggy fan
16 juillet 2010 à 15 h 07 min
Vive Puggy et Matthew ;)))) … et le blog!!!
Julie
17 juillet 2010 à 17 h 33 min
Alors les Francofolies ???