Ambiance vue du camping, avec Fio et Flo, deux novices des Ardentes, qui vont partager avec nous leur expérience.
“Résumons la journée en quelques mots: 10h30, départ pour la gare. 13h, arrivée sur les lieux. 17h30, la tente est montée. Ca donne le ton… On ne va pas se mentir, ça a été pénible.
Après 1h30 de train, nous avons du faire la file en plein soleil pendant trois heures avant d’accéder au camping. Les sacs étaient en fait fouillés à la recherche de bouteilles en verre, notamment, interdites dans le camping. Enfin rentrées, évidemment,… plus de place. On finit par trouver un petit coin à moitié à l’ombre, c’est déjà ça.
Un peu plus tard, et toujours un peu énervées, nous rejoignons le site. Il y a des danseurs dans les allées, c’est très sympa. En plus, il y a des arbres partout, tout est ombragé, c’est vraiment génial ! On commence à se détendre avec Platiscines, Camélia Jordana et – après un petit repas asiatique – The Tellers.
Pour revenir sur la “bouffe”, il y a pas mal de stands asiatiques qui recueillent un certain succès, des churros, un GB,… et bien sûr, des boulets sauce lapin ! Pour info, il y aussi un barbecue à disposition des campeurs. Promis, on le teste demain 😉
Bref, après ces premières émotions musicales, nous avons temporairement rejoint le camping. Les gens sont détendus, l’ambiance est plutôt bon enfant… Et heureusement, car ce n’est pas très grand, on est un peu les uns sur les autres. Ce soir, nous irons voir Missy Elliot et Cypress Hill avant de revenir dans nos pénates pour y passer notre première nuit… qu’on espère relativement calme – notre voisin possède une vuvuzela, c’est pas gagné.
Allez, sur ce, bonne soirée, bonne nuit et à demain !”
Un témoignage de Fio&Flo
Photos : René Breny