Cypress Hill, à l’ombre des cyprès

09_cypress2.JPGDu sang latino qui coule dans ses veines, un esprit hip-hop, une culture rock et une imagerie métal, c’est Cypress Hill mesdames et messieurs. Qui était de retour, en pleine air, cette fois deux ans après sa prestation « best of » considérée comme un des meilleurs concerts de l’histoire du festival. Devant une foule compacte et moite, à 22h30 alors que le site ressemble toujours à une fournaise, les quatre mousquetaires débarquent en conquérants. Évidemment, pour une bonne partie des gens, le concert de 2008 est encore dans toutes les mémoires. Le seul point de comparaison vient du fait que Cypress Hill a un nouvel album à défendre, le moyen Rise up. Et cet album a forcément été défendu.

Soyons francs, « Armada latina » est moins renversant que « When the shit goes down » .Les nouveaux morceaux amortissent un peu le tempo du concert mais Cypress Hill reste une machine de guerre et a offert ce que nous étions en droit d’attendre. Une solide ambiance et toujours cette impression un peu débile de se retrouver comme dans une cour de récré jumper comme un gamin. Une quinzaine de morceaux au programme et les « Insane in the brain » ou « Dr Greenthumb » en apothéose. Mission tout simplement accomplie.

Ph.Mn.

Photos : René Breny


commenter par facebook

11 Comments

  1. seb

    9 juillet 2010 à 8 h 13 min

    trs bon concert, tout le contraire de missy elliot ou c’était pourri

  2. seb

    9 juillet 2010 à 8 h 15 min

    et le dernier morceaux était pas rock superstar?

  3. Obsolete

    9 juillet 2010 à 8 h 37 min

    Cet article est truffé de fautes d’orthographe ! C’est scandaleux !!!

  4. Kool Ket

    9 juillet 2010 à 9 h 05 min

    Missy etais justement vachement mieux que cypress qui étais tres routineux!

  5. seb

    9 juillet 2010 à 9 h 36 min

    haha, missy, prevu 1h30 joue 55min, sur les 10 morceaux qu’elle interprète, 2 fait par des mc, un autre fait par une femme. Elle répère work it tout les 3 mots, les morceaux non sont jamais joué en entier. Grosse campagne marketing pour addidas. Elle se barre aussi vite qu’elle est apparu, 40 min a crier BRUXELLES, jusqu’au moment ou une chanteuse arrive et crie BELGIQUE pour essayer de rattraper.
    point positif, les danseurs.

  6. julea

    9 juillet 2010 à 10 h 12 min

    Missy ? Tout ce que le rap peut proposer de plus exécrable et vulgaire. Un clip de MTV pendant 55 minutes. Avec fort heureusement un MC d’enfer qui tient la baraque. Et qd l’ambiance retombe, on fait rentrer une danseuse à moitié à poil pour montrer son cul. A gerber. Quant à “Bruxelles in the house”, hurlé une dizaine de fois…

  7. biniou

    9 juillet 2010 à 11 h 15 min

    LE SANG NE SAIT PAS COULER DANS L’ADN. Cette phrase a en plus une connotation raciale : comme s’il était possible de le catégoriser dans une race latino à partir de son ADN. Je comprends mieux maintenant pourquoi Internet rend les gens stupides …

  8. biniou

    9 juillet 2010 à 11 h 17 min

    Les fautes d’orthographe, c’est parce que ça doit être un stagiaire ;-D

    Non mais franchement, genre torchon de très bas niveau Ph. Mn. fait très fort en mélangeant toutes les figures de style !

  9. Nould

    9 juillet 2010 à 12 h 45 min

    En tout cas, les organisateurs des Ardentes n’ont aucun respect pour la population liégeoise! La musique a résonné en bord de Meuse de façon atroce.

    Que l’on autorise celle-ci jusqu’à 2h30 le WE, j’accepte. Mais que l’on emmerde les gens qui bossent le lendemain en semaine, je trouve cela un peu fort.

  10. sugarkane

    9 juillet 2010 à 18 h 55 min

    je voudrais vous y voir sous 1soleil de plomb,de la biere et de la fumette pondre 1 article pour 1 bande de raleurs attardés comme vous.Courage Philippe!

  11. Obsolete

    9 juillet 2010 à 21 h 37 min

    Coucouche panier sugarkane !

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *