Ambiance vue du camping, avec Fio et Flo, deux novices des Ardentes, qui vont partager avec nous leur expérience.
Souvenez-vous, hier, nous nous étions quittés juste avant les concerts de la soirée. Franchement crevées de la journée mais motivées comme jamais, nous enchaînons Cypress Hill et Missy Elliott.
Dans ce dernier concert, en intérieur, l’atmosphère est ultra-chaude. Au propre comme au figuré. Seul un petit couac émaillera la soirée: visiblement mal renseignée, la Missy appela plusieurs fois “Bruxelles” à faire du bruit. Evidemment en pleine cité ardente, l’accueil fut moyennement chaleureux. Mais qu’importe, les gens sont là pour faire la fête et ils en profitent. Ils ont d’ailleurs doublement raison puisque – pour cause de trop grosse chaleur apparemment – le concert se finit à 1h30 au lieu de 2h comme c’était prévu. Dommage. Mais bon, après tout, nous, nous sommes claquées et décidons de rejoindre directement – enfin après avoir fait la file pour sortir, il s’entend – notre camp.
Malignes que nous sommes, on avait prévu la lampe de poche pour retrouver notre tente. Ben oui, la nuit, il fait noir. Sauf… quand on réussit à planter sa tente juste en-dessous d’un énorme spot. Eclairage maximal et bruit de fond soutenu permanent, sans parler des voisins qui font la fête jusque 6 heures du mat’… Pas évident pour récupérer. Et quand, enfin, vers 7h, le calme s’installe, c’est le soleil qui vient pointer le bout de son nez et surchauffe la tente jusqu’à étouffement.
Mais pas de défaitisme pour si peu. Après une douche rapide (oui, rapide, à 7h du matin, il y a peu de monde, sachez-le), nous partons le coeur léger mais les paupières lourdes à la recherche d’un endroit ombragé où enfin nous reposer. Après une longue promenade, nous finissons par trouver l’endroit parfait – mais vraiment parfait – à un quelques centaines de mètres de notre premier emplacement. Et re-belote, démontage de tente, remplissage de sacs, déménagement et le tout dans le sens inverse. C’est un rien fastidieux, mais au moins, on est désormais installées comme des reines. Comme quoi, il y a toujours moyen de trouver son bonheur !
Sinon, on est un peu dans une journée de transition. Le site est relativement calme, pour ne pas dire un rien vide. Et comme rien ne nous tente particulièrement dans les premiers concerts de la journée, nous avons décidé de faire comme la majorité: trainer au camping, un verre à la main ou la tête sur l’oreiller. Là, on a bien récupéré, on va très bientôt se rendre sur le site. La soirée, prévue jusque 5h du mat’, promet d’être mémorable. On vous raconte tout demain, promis !
D’ici là, bonne soirée, bonne nuit et à demain 😉
Fio&Flo
Ps: on oubliait, on vous avait promis d’étrenner le barbecue aujourd’hui. Mais au final, ce sont simplement deux pauvres taques électriques pour tous les festivaliers. Déception…