« Don’t give a damn about a bad reputation », le titre du deuxième album de Driving Dead Girl, est plutôt mal choisi. Si les quatre Montois vont faire parler d’eux dans les prochaines semaines, ce sera en bien. En tout cas à en juger par leur prestation de vendredi à Dour. 13 heures 20.Un lendemain de veille. Au sortir d’une nuit qui a laissé des traces. La position des régionaux de l’étape Driving Dead Girl dans l’affiche du festival de Dour n’avait rien d’un cadeau. Il n’y a pas grand monde (on est d’ailleurs arrivé en retard) mais on le regrette. Dimitri Rondeau et ses trois potes ont sorti un set rock’n’roll super efficace qui laisse présager le meilleur. Les Hainuyers n’ont rien de jeunes premiers. Driving Dead Girl existe depuis 2003 et même s’il a changé à plusieurs reprises de line-up, ça se sent. Il y a de l’expérience (oui on peut aussi dire de la bouteille) chez ces quatre sauvages-là. DDG aime parler de colère, de cœurs brisés et d’alcool. Tout ça va plutôt bien ensemble. « Au-dessus des jambes, vous avez un truc. Ca s’appelle le cul et ça se remue. » Le conseil vaut pour tout le week-end.J.B.
Quel est votre album de 2016?
Total Voters: 587
Hot Topix Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress. Copyright © 2023
Mez
16 juillet 2010 à 20 h 26 min
C’est logique qu’ils ouvrent une journée. Ils savent mettre l’ambiance via leur chanteur narcissique et leur énergie. Mais ça reste très léger niveau paroles, et très formaté musicalement parlant, sans parler de leur image plus que cliché.
Il ne faut pas leur demander d’assurer une place plus en vue quand ils n’en ont pas l’étoffe.
Lna
18 juillet 2010 à 16 h 27 min
… Image plus que cliché ???… Ils n’en ont pas l’étoffe ???
Je dois reconnaître que je ne comprends pas tout.
J’aimerais avoir quelques éclaircissements sur tes remarques. On dirait presque que tu as un contentieux à régler avec certains membres du groupe.
Moi ce que j’aime chez eux c’est leur musique et leur énergie.
Voilà deux fois en peu de temps qu’ils font le lever de rideau à un festival rock (Verdur Rock & Dour) et qu’ils enthousiasment le public, n’est-ce pas là une bien grande qualité ? Et franchement, j’espère les voir bientôt à une place qu’ils méritent amplement.
Djoul High
22 juillet 2010 à 17 h 38 min
Vendredi 16 juillet , 13h20, début du concert, du pure bonheur ! Un son incroyable,une voix inhabituelle, une prestation incroyable, des nouveaux titres à tomber, bref que du bon. Enfin des gars qui ont de la classe et qui savent ce qu’est de la bonne musique, qui ont choisis les bonnes influences.
Je dis merci ….
Oh yeah
24 juillet 2010 à 12 h 19 min
Purée!!! Enfin du rock n’roll qui nous change de toute cette pop, hardcore et autre electro (même si dans chaque il y a de bonnes choses). On va pouvoir enfin swinguer avec des gars qui en veulent et qui ne font pas de chichis… Je dis OH YEAH!!!!
Djoul high
26 juillet 2010 à 20 h 58 min
Enfin quelqu un qui a compris ce qu était de la good music … Yeah !!!!!!