Job étudiant : ramasse déchets

Sans les féliciter, il faut noter que ceux et celles qui n’ont toujours pas compris que les déchets se mettent à la poubelle génèrent, à leur insu, de l’emploi. Jordan et Alex travaillent sur le site du Dour festival. Armés de gants en latex et de sacs poubelles, ils arpentent la plaine à la recherche des déchets oubliés. Dur dur, le travail des petits hommes verts? Apparemment, jusqu’ici, tout va bien:


commenter par facebook

4 Comments

  1. Antoine Nélisse

    18 juillet 2010 à 11 h 37 min

    Ils ont eu l’info par des copains, ils sont payés mais ils ne savent pas combien… Il n’y a qu’à moi que ça semble louche ?!

  2. FRancois

    18 juillet 2010 à 12 h 58 min

    A qd des gobelets réutilisables comme au Lasemo ou au Pac rock?
    Il serait temps que les festivals arretent d’etre des poubelles a ciel ouvert, que les jeunes soient conscientisés au fait qu’il faut trier, et diminuer la production de dechets 🙂
    Idem pour les stands presents sur place qui distribuent 50 000 gadgets qui finissent par terre 30 secondes après avoir étés recus.

  3. sylvie

    19 juillet 2010 à 7 h 37 min

    Mon fils est bénévole à Dour, après avoir fait Couleur Café et les Ardentes…pas question d’argent pour lui en tout cas…mais 8h de boulot par jour en shift, les concerts gratuits et des tickets pour la nourriture et les boissons.Personnellement je trouve que les organisations y gagnent plus que les bénévoles.A couleur café, c’était si mal organisé qu’il n’a vu quasiment aucun concert.

  4. Rikaï Zaza

    19 juillet 2010 à 11 h 44 min

    “Personnellement je trouve que les organisations y gagnent plus que les bénévoles.”

    Vraiment ? ;p

    Que voulez-vous ? Ils profitent de leur jeunesse, d’une part d’innocence peut-être et de la passion qui les anime.

    Sylvie, j’espère que votre fils ne se laissera plus avoir à l’avenir par ces organisateurs peu scrupuleux.

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *