Heureusement, je sais prédire le futur

Il doit être huit heures du matin.
Ce sont des montagnes, beaucoup d’arbres et une petite brume qui remplissent la vitre à ma droite. Je passerai les quatre prochaines heures sur Sursamen, au niveaux 8 et 9, en compagnie des personnages de Iain Banks. Le temps passe vite sur Sursamen.
Je relève la tête et suis forcé de constater que les montagnes de la vallée de Samoëns ont été remplacées par le paysage de « Jean de Florette ».
On est en route pour le pont de Gard pour le Tempo Rock festival où nous partagerons la scène avec Soma.

Nous venons de passer deux jours à Samoëns, avec son paysage dramatique, ses fondues à ne plus savoir se relever de sa chaise, ses habitants très sympathiques et son festival des Pépites. A Samoëns, Puggy est une pépite. C’est un très beaux compliment. Il faut savoir qu’ils ont bon goût dans les alentours. Ceci fut la troisième édition. Sur leurs deux premières, deux pépites on remporté par la suite des Victoires de la Musique. Puggy, une Victoire de la Musique? Huge!!!!
Nous aurons passé un tout bon moment sur une scène à 1200 m d’altitude. Le public majoritairement composé de personnes en vacances, et donc de familles, s’est montré très accueillant et enthousiaste. Une bande de belges sympas (en existe-t-il d’autres sortes?) était également de la partie. On s’est également fait interviewer par une douzaines d’enfants qui découvraient ce qu’est le journalisme. Ils ont très bien fait ça. Bravo.

J’ai plutôt le pied marin mais la montagne me convient pas trop mal. Surtout quand on nous offre l’apéro à 1600m dans un petit restaurant très charmant.

Deux jours donc très relaxants avec un seul petit moment de stress. Ce moment de stresse ne sera cependant pas de la faute des Samenois, (Samoënsois?). Tomtom aura été le seul coupable. Après plus d’une heure de route à 1400m d’altitude avec comme seul signe de vie une vache sénile égarée et une armée de sapins à faire fantasmer n’importe quel Noëlophile, « Vous êtes arrivés »!!!
Nous calmerons notre moment de panique avec un petit match de foot improvisé sur le bord de la route. Et c’est Romain, se comportant en véritable homme de la situation qui nous sortira de cette situation presque fatale.
Armé d’une seule barrette de réseau et de son fidèle compagnon (son smart phone et son google earth app) , il retrouvera notre position et nous guidera jusqu’aux terrasses de la place de Samoëns. There was much rejoicing. Yay!

Donc, nous sommes en route pour le pond du Gard…
Heureusement pour vous, je sais prédire le futur. Je peux déjà vous dire que le concert au Pont du Gard se passera très bien. Nous jouerons sur une scène construite pour l’occasion entre le pont même et une très belle foule de gens du sud et d’autre part. Nous parlerons avec un groupe de touristes hollandais et un autre groupe de norvégiens. Nous rentrerons tard. Nous nous réveillerons tôt. Je ne dormirai que très peu grâce à la combinaison d’un couple particulièrement bruyant dans la chambre d’à côté et de murs bien trop fins. Benoit (ingé son) partagera son lit avec le chat de l’hôtel qui, ayant trouvé une fenêtre ouverte et un lit vide, y aura pris résidence.

J’aime le sud. Surtout cette accent qu’il me tarde d’adopter. Il se porte très bien en compagnie d’un Pastis. Et moi je me porte très bien en compagnie d’un Pastis aussi.
Je prédis également que la batterie presque vide de mon laptop va laisser ce blog sans der


commenter par facebook

2 Comments

  1. Eva

    26 août 2010 à 19 h 44 min

    Je suis en train d’écouter l’album qui me plaît beaucoup tout en lisant ce blog que je viens de découvrir. Nous avons nous aussi été ravis de vous accueillir à Samoëns, le concert fut divin… deux jours très intéressants et excitants en votre compagnie! FYI: les habitants de Samoëns sont appelés les Septimontains!
    Revenez nous voir quand vous voulez (l’année prochaine? Il y a encore plein de pépites à découvrir…).
    Bises à vous tous!!
    Eva (ou émétophobe, mais Romain est le seul à qui je donne la permission de m’appeler ainsi!)

  2. Fanélie

    12 septembre 2010 à 16 h 26 min

    Hep,
    Ce post m’a bien fait rire… je croyais les avoir tous lus, j’ai du zapper celui-là somehow!!!

    Je lance l’idée comme ça mais pourquoi ne pas demander dans un prochain post aux gens/lecteurs assidus de poser leurs propres questions à Puggy (Mat’ mais également aux autres) et dans le post suivant, nous fournir un sélection de réponses…
    Ca pourrait être une manière rigolote et plaisante de faire revivre un peu le blog qui semble s’éteindre (même si je comprend bien que vous avez tous mieux à faire, pour notre plus grand bonheur d’ailleurs ;-p )
    Qu’en dites-vous?

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *