Des vacances pour Matthew

Et si on donnait un peu de vacances à Matthew et qu’on profitait de l’heure où il était sur scène pour pirater ce blog qui est devenu le sien et écrire des trucs marrants sous son nom …

Tentant évidemment.

Ou pas.

Car finalement c’est un peu toute une équipe qui est derrière les histoires de tournées contées depuis quelques semaines à travers ce blog et que ça ne ferait peut-être pas rire tout le monde.

Soit, j’en profite donc pour lancer un mouvement nouveau en proposant une vision différente de ce que le groupe peut vivre sur scène, en promo ou ailleurs cet été.

Une première vision du management, pourquoi pas vite un post de Benoît notre ingé son, d’Olivier notre ingé lumière, de Clément notre tour manager, ou de François notre photographe de tournée.

Vite aussi des photos ou des vidéos de ce que j’ai loupé ces derniers jours, étant retenu loin de leurs concerts.

Ce sera donc un point de vue sur la tournée des PUGGY le plus souvent prise du derrière de la scène (ou du bar diront certains … héhé), des loges, des aspects plus obscurs de la profession comme les contrats, les arrangements pratico-pratiques et la logistique d’une tournée en relation mon cher collègue Serge et notre tour manager Clément (vous connaissez …), les relations entre « professionnels de la musique » dans les grands marchés que ce sont certains festivals d ‘été, et toutes les joies qui vont avec des moments souvent encore plus sympathiques quand ils se passent sous le soleil.

Parce que l’été a commencé fort et qu’il s’est déjà passé beaucoup de choses pour l’équipe.

Parce qu’on a pas tout le temps vécu les mêmes choses ou pas de la même manière.

Parce que les PUGGY m’ont encore impressionné mille fois sur scène et que certaines dates ont déjà été fort marquantes.

Pour le coup, je pense d’abord à La Semo en Belgique où malgré une prestation en plein milieu d’après-midi et sous une chaleur étouffante, ils ont encore réussi à remuer une plaine qui leur a réservé un final mémorable (que j’ai bien évidemment filmé et que vous retrouverez ici ….)

[dailymotion xe5jt2]

Marquant ce festival parce que l’accueil était sympa, parce que c’est vraiment vrai qu’une bière bue au soleil monte plus vite qu’une bière au troquet du coin, parce que les toilettes écologiques avaient vraiment une drôle de tête là-bas, et parce que je me demande encore ce que des poulets faisaient dans l’espace des loges …

Beau souvenir aussi ce backstage quelques jours plus tôt dans un vestiaires de club de foot le jour d’un match Angleterre-Allemagne qui a fait beaucoup de mal à notre cher chanteur.

Puis il y eut les Francofolies de la Rochelle, également un souvenir d’une super prestation du trio et puis des rencontres et encore des rencontres dans les espaces pros.

Des gens bien mais pas que ça non plus. Des gens pas biens du tout aussi d’ailleurs, limite insupportables parfois.

Des discussions qu’on pense être « de fond » à 3h du matin …

Parfois des trucs vraiment bien qui en ressortent. Et pour lesquels on est intimement persuadés que ceux là n’auraient pas pu sortir plus tôt dans la journée.

Pas eu beaucoup de temps pour voir d’autres concerts à l’affiche là-bas.

Mais le temps quand même de perdre pour quelques jours le groupe qui prenait la route pour l’Espagne et leur concert à Benicassim.

D’autres engagements me retenant à La Rochelle. Y’a pire en même temps.

A La Rochelle on ne dort pas beaucoup.

La faute aux mouettes on va dire …

A peine donc le temps de reprendre ses esprits, quelques jours plus tard je me retrouve à Spa, pour d’autres Francofolies, toujours sans mon cher groupe.

Ici aussi, dans certains lieux de la ville, c’est un rendez-vous des gens qui travaillent de près ou de loin autour des artistes. On revoit des potes, on passe du bon temps, on gère des problèmes de logistique pour l’arrivée de l’équipe, on cherche en vain de la nourriture saine, on rajoute et rajoute des interviews, on ne dort à nouveau pas beaucoup et, en rentrant, on tombe sur un jeune écroulé dans son vomi avec un t-shirt « Spa Reine, l’eau qui purifie » (énorme et véridique !), on dit à tout le monde qu’il ne faudra pas manquer ce concert dimanche.

Mais ici par contre, en quatre jours j’ai quand même trouvé le temps de voir d’autres concerts.

Celui de Gaetan Roussel aujourd’hui fut juste incroyable.

Quel plaisir partagé d’être sur scène, quelle classe et quelle énergie. Waw ! Vraiment.

Soit, soit, soit,

Ce sera la fin d’une belle série de dates pour les PUGGY.

J’attends impatiemment leur retour dimanche pour enflammer le Parc des 7 heures. Notre journée à tous va être longue mais celles des 3 PUGGY sera sans commune mesure avec la mienne puisqu’ils ne sont même pas supposés dormir une minute entre la fin du concert en Suisse, au Paléo, ce samedi soir et notre rdv fort matinal de demain, avant de voir ensuite s’enchaîner conférence de presse, interviews, sessions acoustique, live au JT (qui a dit live au JT ?) et mille autres choses encore.

Grosse journée qui s’annonce et, les amis, qu’est-ce que je serai content de vous retrouver après ces quelques concerts manqués,

Vous me raconterez ?

Vous pourrez même le faire via le blog si vous voulez.

J’ai quelques bonnes histoires aussi.

Faites gaffe sur la route …

Nico (Management PUGGY)


commenter par facebook

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *