Samedi, Sharko précédait les jeunots des BB Brunes. Des styles diamétralement opposés, une même irrésistible énergie.
Au soleil couchant, Sharko a embrasé la foule. Auréolé de ses cheveux blonds, David Bartholomé était tout simplement solaire et sa bonne humeur communicative. Il réveille le public avec “Wake up” et ne le lâche plus. Tout heureux, on entame avec David et ses musiciens “Excellent” et “Rise up”.
Las, pour vous servir, on a dû quitter ce concert qui restera dans les mémoires comme un des meilleurs de Sharko pour… interviewer les BB Brunes. Mal nous en a pris: les bébés rockeurs ne sont jamais arrivés… L’excuse de leur attachée de presse: leur séance de dédicace leur a pris trop de temps. Mouais. A la sortie de leur deuxième album, ils étaient demandeurs, maintenant ils se permettent de planter là les journalistes. Pas bien les mecs.
Un peu dépitée, je me redirige vers le parc Francofou et je vois des très jeunes fans qui campent face à la scène en attendant l’arrivée de leurs idoles. Leurs attentes seront comblées: le rock des BB Brunes, c’est du bruit, c’est de l’énergie, c’est des tubes (“Dis-moi”). Et puis, comme le souligne mon collègue et ami Nicolas Bogaerts dans le Francoscoop, les jeunes gens ont potassé leur petit guide Marabout “Les dix phrases à prononcer devant un public rock” et “La rock attitude pour les nuls”. Et vas-y que je te balance du “Ca va Spa?” entre chaque chanson. C’est assez appliqué. Mais le public, majoritairement jeune, est là et semble heureux. Certain(e)s ont obtenu leur précieuse dédicace, avec parfois des coeurs dessinés sur la feuille, pendant que la journaliste du Soir.be attendait les BB Brunes pour des prunes.
Anne-Sophie Leurquin