Les Rolling Stones s’apprêteraient à reprendre la route pour la toute dernière fois l’an prochain. Le groupe serait actuellement en discussion avec le promoteur de concerts Live Nation pour une tournée qui devrait marquer les cinquante ans du groupe, c’est en tout cas ce que rapporte le journal The Sun.
Selon le tabloïd anglais, la tournée débuterait en 2011 pour se poursuivre en 2012, année du cinquantième anniversaire de la naissance du groupe. Une source Live Nation a signifié au Sun que ce serait une tournée des stades et «ce sera presque certainement la dernière tournée mondiale du groupe. Le groupe réalise qu’il prend de l’âge et ils veulent sortir au sommet de leur art ». Le batteur Charlie Watts aura en effet 70 ans en 2012 alors que Jagger fête aujourd’hui même ses 67 ans. Richards en compte 66 et Ronnie Wood 63.
Les Stones se sont formé en avril 1962 à Londres sous l’impulsion de Brian Jones, de Jagger et Richards et du pianiste Ian Stewart. Charlie Watts et le bassiste Bill Wyman les ont rejoints quelques mois plus tard.
Le premier concert des Stones s’est déroulé au Marquee Club, sur Oxford Street à Londres, le 12 juillet 1962. Le groupe était alors composé de Jagger, Richards, Jones, Stewart, Dick Taylor à la basse et Tony Chapman à la batterie. La setlist était essentiellement constituée de reprises de standards blues et R&B. Leur dernière tournée mondiale, A Bigger Bang Tour, a duré deux ans d’août 2005 à août 2007 et a engrangé 558 millions $, devenant la tournée la plus lucrative de tous les temps.
Didier Zacharie
Chasseur Immobilier Toulouse
26 juillet 2010 à 16 h 20 min
Cette dernière tournée sera fabuleuse, n’en doutons pas !
Tomwel
26 juillet 2010 à 16 h 40 min
Le Sun est rarement une source fiable…
Location Vacance Espagne
31 juillet 2010 à 11 h 03 min
Ca reste quand même très crédible comme info…