Un vent frais, énergique et nerveux a soufflé sur la scène Fnac dimanche. Entourée des rockeurs liégeois de Phantom, Lio a quitté les plateaux dorés de la Nouvelle Star pour une prestation garage avec tout ce que la belle a de noisy et de sexy. Une exubérance généreuse qui lui fait quelque peu perdre la voix (“Je vais tout laisser à Spa, y compris ma voix”).
Toutes guitares dehors, Phantom feat Lio enchaîne ses tubes pour le plus grand plaisir du pubic (“Banana Split”, “Les Brunes comptent pas pour des prunes”, “Fallait pas commencer”…) On se trémousse, ça fait du bien. La punkette quadragénaire termine son set en se faisant plaisir avec une reprise des Ramones (“Blitzkrieg Bop”).
On se dit qu’on l’aime bien Lio, même si on préfère quand elle s’énerve sur scène que sur les plateaux télé. Et puis ce qu’on aime aussi c’est cette personnalité qui s’assume comme elle le chante dans “C’est comme ça que je suis/ Et à ma connaissance/Je suis comme ça depuis/la veille de ma naissance”, une balade écrite par Miam Monster Miam et le fidèle Jacques Duvall.
ASL
Quel est votre album de 2016?
Total Voters: 587
Hot Topix Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress. Copyright © 2023
Antoine
26 juillet 2010 à 14 h 39 min
Une des meilleures prestations de ces Francos. Quelle énergie!
Francoo, francofoliies!
Chasseur Immobilier Annecy
26 juillet 2010 à 16 h 32 min
c’est vrai que Lio est mieux sur scène que sur un plateau télé !