Si K’s Choice et les Francofolies sont nés la même année (1993), les Anversois n’avaient encore jamais eu l’occasion en dix-sept ans de gravir une des scènes de la ville thermale. Un manquement désormais réparé, pour le plus grand bonheur des fans.
La fratrie Bettens a clos en beauté la scène Proximus ce dimanche soir. Pour son premier concert spadois, K’s Choice a offert au public un florilège équilibré d’anciens morceaux et d’extraits du nouvel album « Echo Mountain ». Le break de quelques années leur a visiblement été bénéfique: K’s Choice apparaît plus en forme que jamais et au sommet de son art. De l’éternelle frêle silhouette de Sarah sort cette voix au grain si particulier, douce et énergique, cette voix qui fait l’étoffe de la musique des K’s Choice. Après avoir ouvert sur « Hide », « Perfect » et « Believe », quelques morceaux plus récents s’enchaînent, dont le dernier single « Echo Mountain », déjà repris en chœur par l’audience. « Not an addict » arrive à la mi-concert, en guise de point culminant. Les guitares sont bien plus énergiques en live, et l’enthousiasme des musiciens est communicatif: même les très jeunes se laissent emporter par la vague.Entre deux titres, Sarah, son petit accent et sa gentillesse légendaire: « Merci, merci à tous! Vous êtes si gentils… » Et de dédicacer le dernier titre du set, « If you’re not scared », « au garçon qui a eu la délicatesse de me demander un autographe en flamand. C’est ça aussi, la Belgique! » Oui, c’est ça aussi.
La descente en rappel est magistrale: Sarah et Geert optent pour « Say a Prayer », « Everything for Free », et « God in my Bed » en version extensive avec solos de guitare en avalanche. Une heure trente de pur plaisir partagé. Décidément, K’s Choice, c’est un peu comme la montagne: ça vous gagne.
[Cindya Izzarelli]
Appartement Peniscola
31 juillet 2010 à 11 h 34 min
Ce groupe tient vraiment bien la scène et depuis longtemps