La Colombie enflamme la scène à Esperanzah !

momposina-1.jpgSeize heures, un monde incroyable se rassemble « côté jardin ». Après un court moment, Toto la Momposina, la star de la musique colombienne, se dévoile au public.

Le rythme est assez lent et l’ambiance a du mal à décoller. Un impatient s’exclame derrière moi : « Bon ! c’est quand que ca bouge parce que c’est trop lent là? ». Sa question à peine posée, les musiciens accélèrent la cadence. La foule se déchaine sur le rythme enflammé de la musique colombienne.

Le spectacle latino en a séduit plus d’un. Pieds nus, bras en l’air, un couple se laisse porter par le tempo envoûtant. Un peu plus loin, aux premières loges, j’aperçois un fan agiter un drapeau colombien…durant toute la durée du spectacle ! Une manière de manifester son soutien à Toto, la chanteuse au grand cœur.

Entre deux chansons, elle exprime ses sentiments au public, un message d’amour qui témoigne de sa chaleur humaine.

La foule s’éclate, « c’était vraiment le carnage sur la piste de danse », me dit une jeune adepte de la musique latino. Le public a du mal à se contenir, pareil pour Toto. Le spectacle qui ne devait durer qu’une heure environ, s’est prolongé jusqu’à 17h45. Le temps pour tout le monde de laisser place à l’artiste suivant. « Viva la Musica ! », s’écrie Toto, avant de quitter le podium…

Assia Boutchichi (St.)


commenter par facebook

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *