Revoilà les Ting Tings

De passage à Werchter le mois dernier, revoilà Katie la guitariste et Jules le batteur de retour avec « Hands », un nouveau single à paraître le 11 octobre, prélude à un album qui devrait s’appeler “Kunst” prévu pour fin de l’année.

En 2008, le groupe « pop-électro » a sorti un premier album qui avait déjà eu son petit succès. Avec « We Started Nothing », les auteurs ont même reçu un Ivor Novello Award en 2009. L’Ivor décore les artistes pour leur « excellence». Une belle récompense donc pour ce groupe qui fait petit à petit parler de lui.

Repéré grâce à leur « myspace », le duo atteint rapidement les sommets. Il se place en tête du classement musical en Angleterre avec le titre « That’s Not My Name » et, par la suite, avec l’album « We Started Nothing », vendu à plus de deux millions d’exemplaires. Le single « Shut Up And Let Me Go », a lui aussi, eut un écho mémorable avec une 24e place au Royaume-Uni. Mais le groupe ne s’arrête pas là. Il a notamment composé des musiques de films et de séries (« Slumdog Millionaire », « Gossip Girl »).
Déjà acclamé aux Etats-Unis et au Japon, le duo fait une entrée fracassante en Europe où il se reproduit lors des festivals d’été notamment. Mais c’est finalement à Berlin que les artistes ont décidé de s’installer pour travailler.

Le nouveau single « Hands », mixé par Calvin Harris, sortira le 11 octobre. Un petit avant-goût en attendant la sortie de leur prochain album…

Pour en savoir plus :
http://www.thetingtings.com

Assia Boutchichi (st.)


commenter par facebook

1 commentaire

  1. Jean-Pierre Moëns

    2 septembre 2011 à 15 h 11 min

    Rendez-vous le 11 octobre pour écouter “Hands”!

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *