Ce qui arrive quand on s’y prend à la dernière minute pour réserver son ticket pour le Pukkelpop: sold-out. A moins de compter sur un billet en seconde main sur ebay (à condition d’y mettre le prix), ou à moins de compter sur l’accréditation tombée du ciel, reste le plan “sur le web”. Revue des liens.
Le site du Pukkelpop assure lui-même la couverture de l’événement, avec, en permanence, des infos sur les concerts en cours sur le site, qui se limitent malgré tout essentiellement à un “Le concert de …. commence maintenant” qui permet assez peu de prendre le pouls du spectacle en cours. http://pukkelpop.be/
Comme on est rarement mieux servi que par soi-même, le Pukkelpop assure lui-même la retransmission en direct de quelques-uns de ses concerts, avec Skynet.On a pu y suivre celui de Band Of Horses, louper the Flaming Lips et The Kooks, et tomber en fin de soirée sur celui de Groove Armada. Pas à proprement parler les têtes d’affiche, qui s’évertuent souvent à ne pas autoriser la diffusion de leur concert.
Via Twitter, et le hashtag #pp10, on n’est pas en reste : sur la balle, heure par heure, @StuBru n’hésite pas à sortir de son rang de radio musicale, en multipliant les interviews, leschroniques, les reportages photos et vidéos sur http://www.stubru.be/home, tenant à fond la ligne “Vivez Pukkelpop comme si vous y étiez”. Stubru était le premier à annoncer, ce jeudi, que Placebo reprenait le “All Apologies” de Nirvana. Trop tard cependant pour qu’on ait le loisir d’apprécier la reprise…(déjà livrée à Taratata)
[vimeo 12764532]
Toujours en néerlandais dans le texte, les deux envoyés spéciaux du site www.damusic.be distillent au compte-goutte les nouvelles en provenance du Kiewit, y compris depuis l’espace VIP, via www.twitter.com/damusic,
Outre Frontstage, qui a remis sur le métier son ouvrage des précédentes années (en 2009, en 2008, en 2007) et proposera cette année encore de multiples chroniques et une couverture photographique la plus exhaustive possible – à la mesure des forces de notre photographe sur place, les journaux flamands sont comme à l’accoutumée sur le terrain des festivals : www.standaard.be, www.demorgen.be (pour les photos, surtout) ou encore www.hln.be sont au rendez-vous . Humo.be aussi, qui a planté sa caméra dans le public du concert de Laurent Garnier.et accordé 3 étoiles 1/2 à Mark Lanegan pour son concert de ce jeudi.
Deux journalistes de Focusvif.be , le site du supplément du Vif/L’Express, étaient aussi de la partie ce jeudi et les jours qui viennent, généreux en tweets. guère moins en chroniques. On y aura lu la déception provoquée par Band Of Horses, entendu les bruits de moteur du Black Rebel Motorcycle Club et partagé l’enthousiasme pour Tame Impala. Pour ce qu’il fallait penser de Blink 182, de Goldfrapp (“Marylin Monroe de l’enfer”),
Avec Google Maps, sur le site de la RTBF, on peut encore savoir où se trouve précisément le festival. Qui, pour le père du bassiste de Black Rebel Motorcycle Club, a tenu lieu de dernière demeure. RIP.
D’autres liens à nous suggérer? Sans une hésitation dans les commentaires
bousval
20 août 2010 à 1 h 22 min
Skynet diffuse en ce moment et en direct le concert des Flaming Lips. Vous ne l’avez donc pas encore tout à fait loupé.
Faudrait forcer un peu moins sur la maes demain, c’est pas sérieux…
😉
C.Pt
20 août 2010 à 1 h 27 min
A la bonne heure. La Maes, tout aussi virtuelle que le reste, ce soir 😉