Succès de foule au Pukkelpop 2010

Un feu d’artifice a clôturé ce dimanche matin la 25ème édition du Festival Pukkelpop. Cette édition a été couronnée de succès puisque tous les tickets pour les trois jours ont été vendus. Le jubilé a toutefois été marqué par le décès du chanteur Charles Haddon et celui d’un technicien.

Le Pukkelpop 2010 a été, selon l’organisateur Chokri Mahassine, une édition de rêve sur le plan musical. « Nous avons eu 198 concerts, dont 41 belges. Chaque jour, nous avons eu plus de 65.000 visiteurs de 51 nationalités différentes, essentiellement des Néerlandais, Britanniques, Irlandais, Suisse et Australiens. C’était la première fois que le Pukkelpop était sold-out », a déclaré Chokri Mahassine dimanche matin.

Quelque 54.000 festivaliers avaient planté leur tente à Kiewit pour cette 25ème édition. De Lijn et la SNCB ont également enregistré un record d’affluence. Le musée du Pukkelpop qui propose une rétrospective sur un quart de siècle, a accueilli au moins 9.000 visiteurs.

Quelque 2.000 exemplaires du livre retraçant l’histoire du Pukkelpop ont déjà été commandés en à peine trois jours. Le livre sortira en librairie début octobre.

Le Pukkelpop 2011 sera organisé du 18 au 20 août inclus.

(d’après Belga)

Rédaction en ligne

commenter par facebook

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *