La question qui revient sans cesse ces jours-ci ! « Puggy, comment vivez-vous la sortie de votre second album? »
Bruxelles 7h30
Aaahh, LA question qui revient sans cesse ces jours-ci !
« Puggy, comment vivez-vous la sortie de votre second album? »
Fort bien, merci.
Après un réveil très très matinal grâce à un voisin aux troubles obsessionnels compulsifs bien affirmés (dont le plus marqué consiste à fermer sa porte à répétition ! Je vous assure, ça vous fixe une bonne humeur !), je me retrouve face à face avec ma bouilloire, la tête dans le gaz.
Ce ne sera qu’après la troisième tasse de thé que je me sentirai fin prêt à ouvrir mon laptop pour faire face au monde virtuel dans lequel il me semble vivre bien trop souvent ces temps-ci.
Petite parenthèse pour mes amis français et belges : le thé dont je parle est le thé bu à l’anglaise, c’est-à-dire que, d’abord vient le sucre et le lait, ensuite l’eau bouillante et les feuilles de thé séchées. Mélangez avec une cuillère et attendant que la couleur vire au brun foncé. Régalez-vous.
Fin de cette parenthèse.
Mon laptop enfin allumé, je me retrouve avec une liste énorme de « unread » messages (dont trois pour du Viagra, un banquier camerounais et un spam en forme d’invitation à facebook). Il est temps de changer mes security settings …
Il y aura aussi des mails redirigés du site www.puggy.fr
Des fans se sont déjà procuré l’album ou l’on écouté sur Deezer. Un grand merci à ceux-là, qui ont su se lever avant le soleil pour se procurer notre disque.
Les messages sont positif, très positifs même. Un tour sur Itunes s’impose donc (parce qu’on est curieux quand même …)
“Something You Might Like” est déjà dans les charts et semble grimper rapidement.
Cette visite sur le web ne sera pas très longue, il est déjà temps de filer pour un départ imminent vers Paris où de la promo nous attend.
J’achèverai donc ce post un peu plus tard dans la journée …
Paris 23h00
Nous sommes tous les trois sur une terrasse dans le dixième arrondissement, à boire des coups avec des amis proches dont Olivier Lefèbvre (directeur artistique qui nous aura signé d’abord en tant qu’éditeur et ensuite entant que DA comme premier groupe sur le tout nouveau label Casablanca/Mercury d’Universal France).
Nous serons à Paris pour toute la semaine. Ce soir, nous étions invites sur Europe 1 pour l’émission de Pierre-Louis Basse.
Demain et les jours qui suivent ,ce sera interviews en tout genre, sessions acoustiques radio, blog, tv.
Nous terminerons la semaine à la grande Convention de rentrée d’Universal avec sa soirée très arrosée en compagnie de toute l’équipe qui s’est battue comme des lions pour sortir cet album.
Parce que, pour revenir à la question initiale de ce post, on vient bien cette sortie grâce notamment aux bonnes nouvelles qui n’arrêtent pas d’arriver.
En effet, Puggy est numéro 1 des charts Itunes Belgique (où l’album ne sortira physiquement que demain, le 24) et est entré dans le top dix des ventes digitales en France.
Le facebook buzz de commentaires positifs et des mails fort sympathiques n’arrêtent pas d’arriver.
Les salles se remplissent pour l’Automne et les ventes de notre prochaine date à domicile (ce sera à l’AB en février) évoluent très très vite.
Merci à tous donc !!!
Matthew
Julie
24 août 2010 à 18 h 38 min
Merci à vous !
Chasseur Immobilier Pau
24 août 2010 à 23 h 41 min
Un gros buzz autour de cet album…
Jyva'Zik
25 août 2010 à 10 h 25 min
A voir au Jyva’Zik le 25 septembre à Nil-Saint-Vincent!
(Avec Absynthe Minded, Sergent Garcia, Debout sur le Zinc, The Bony King Of Nowhere, Balimurphy et … )
Mégane
25 août 2010 à 18 h 45 min
on croule sous les news … pensez quand même à dormir les gars, pfiou! et bravo bien sûr ^^ et même merci 🙂
see you soon (eh oui …)