Radiohead se mobilise pour Earth 350

Le Earth 350 a commencé ce samedi pour 8 jours de créations humaines. Le chanteur du groupe Radiohead Thom Yorke incite leurs fans à participer à la réalisation du Roi Cnut en Angleterre, œuvre qui sera visible depuis l’espace.

Du 20 au 28 novembre, plusieurs créations humaines seront réalisées à échelle mondiale. Ces initiatives lancées par le projet Earth 350 sont censées être visibles depuis l’espace, grâce à DigitalGlobe, une entreprise spécialisée dans l’imagerie satellite.

Le roi Cnut, qui sera réalisé en Angleterre, était le personnage créé par Stanley Donwood, sur la pochette de l’album solo de Thom Yorke, The Eraser. Deux mille figurants seront nécessaires à sa réalisation.

Actuellement, une première réalisation a été prise en photo en Catalogne (Espagne), elle représente « une jeune fille qui souhaite voir le Delta survivre à la menace du changement climatique ».

Nathan Soret

Hi Res Raw Footage: Delta de Ebro, Catalunya, Spain from 350.org on Vimeo.


commenter par facebook

6 Comments

  1. Rikaï Zaza

    21 novembre 2010 à 18 h 55 min

    Et quelle sera l’empreinte carbone de cette fantaisie ?

  2. Chasseur immobilier paris

    22 novembre 2010 à 15 h 20 min

    On parle bien du delta de l’ebre au sud de Barcelone ?

  3. Rikai Zaza

    22 novembre 2010 à 20 h 58 min

    “Deux mille figurants seront nécessaires à sa réalisation.”

    On imagine que ces 2000 figurants ne vont pas venir à pied ou à dos d’ânes mais plutôt en voiture ou en avion (vilaine pollution ! Redouté réchauffement climatique !). Bref, encore un attrape-bobos.

  4. Rikai Zaza

    22 novembre 2010 à 21 h 01 min

    De même que la photo n’a pas été prise depuis un avion (ça pollue) mais depuis un “éco-ballon” à zéro émission : je ris ! Je ris ! Je ris !

  5. eloise

    22 novembre 2010 à 21 h 49 min

    C’est systématique; dès que quelqu’un entreprend une action visant à faire passer des messages sans agressivité…on a le droit aux esprits moqueurs. Que faites vous, vous qui riez? Le but est de mobiliser pour sensibiliser, c’est mieux que les discours moralisateurs…non?!!!

  6. Rikai Zaza

    23 novembre 2010 à 8 h 37 min

    La réponse est dans votre question : je ris. Et ça ne change rien au climat 🙂

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *