Pour qui sonne le Gorillaz?

La folle aventure des Gorillaz pourrait s’achever au terme de la tournée mondiale du groupe, qui était à Anvers il y a une dizaine de jours. C’est en tout cas ce qu’ont laissé entendre Damon Albarn et Jamie Hewlett à Theage.com.
Pour le leader du groupe, « nous avons toujours pensé que quand nous parviendrons à un point d’achèvement, ce serait le bon moment pour arrêter », confie-t-il au lendemain d’une prestation pour “La Musicale” de Canal +. Même son de cloche chez Hewlett : « Ce serait un moment formidable pour abandonner Gorillaz , à la fin de cette tournée », tout en indiquant que cela n’était nullement une décision déjà entérinée. « Gorillaz est davantage un vivier de personnes avec qui tu peux faire quantité de projets », rapporte le site Metro.co.uk. Paul Simonon et Mick Jones des Clash, Snoop Dog, Neneh Cherry, Lou Reed, De La Soul, ça fait effectivement du monde, avec qui le trublion Albarn pourrait collaborer.
Si les deux têtes pensantes des Gorillaz évoquent la fin du super-groupe, cela n’empêche Albarn de travailler ; le Britannique a récemment annoncé avoir enregistré un nouveau disque des Gorillaz sur son iPad.
La tournée mondiale du groupe se termine en Australie, le 21 décembre prochain.


commenter par facebook

2 Comments

  1. Denis

    9 décembre 2010 à 9 h 38 min

    Et l’album “iPad” sortira gratuitement le 25 décembre sur le site officiel : http://www.gorillaz.com/xmas

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *