La triplette d’Ozark à l’AB

De mardi à jeudi, Ozark Henry remplit à trois reprises l’AB. Le concert de mercredi est diffusé en direct sur ABtv et le groupe revient au Lotto Arena le 18 mars.

Ce qui est bien avec Piet Goddaer, c’est qu’on a pris l’habitude de ne plus s’étonner de le retrouver sur scène que pour chanter et jouer du piano. Ne comptez pas sur lui pour parler – ni bonjour ni merci sinon en fin de concert après avoir présenté succinctement ses trois musiciens – , ce n’est pas son truc. Cela a toujours été comme ça et le Courtraisien est tellement simple et charmant qu’on lui passe aisément cette exigence. Là où il surprend, pour changer, c’est qu’il débarque en jupe. Pour vite s’asseoir et enfiler ses perles durant une heure, avant un « Godspeed » qui permet enfin au public de se manifester autrement que par des applaudissements de rigueur.

Son nouveau groupe est parfait. L’Anglais Matt Chandler à la guitare, le batteur français et la bassiste sud-coréenne sont vifs et précis. Sans fioritures, Piet passe son répertoire en revue, à commencer par les extraits d’Hvelreki. Sur le grand écran, des images du monde à nous faire rêver, voyager, évader…
Après 90 minutes, c’est le rappel avec « Indian summer » et « Give yourself a chance with me ». Pour conclure un concert sobre et plaisant, où la musique se suffit à elle-même.

Photo: Sylvain Piraux.[nggallery id=307]

Ozark Henry est à l’AB ces mercredi 22 (diffusion en direct dès 20h15 sur www.abconcerts.be) et jeudi 23. Tout est complet. Il sera le vendredi 18 mars au Lotto Arena d’Anvers (0900/260.60).


commenter par facebook

7 Comments

  1. Nico

    22 décembre 2010 à 9 h 56 min

    Quelqu’un aurait-il la playlist du premier concert à l’AB?

  2. Hourdiwan

    22 décembre 2010 à 9 h 56 min

    Cher Mr Coljon,
    Il est vrai que Piet est un taiseux mais je pense tout de même que votre sonotone devait être en panne car il s’est tout de même fendu de 3 mercis.
    Pensez à renouveler les piles ;-)))
    A part celà, le concert était magique et d’une qualité acoustique indéniable.
    Bedankt Piet en Co 😉

  3. Nico

    22 décembre 2010 à 10 h 17 min

    Quelqu’un aurait-il la playlist des chansons qu’il a joué hier?

  4. xoux

    22 décembre 2010 à 12 h 53 min

    mouaips…

    jamais compris pourquoi on s’excite tellement autour d’ozark henry

    au début il avait quelques chouettes chansons mais là j’ai l’impression que ça fait 15 albums que ça tourne en rond…

    qui plus est je confond une fois sur deux ses chansons avec celle de coldplay quand elles passent à la radio

    coldplay qui n’est déjà pas une exemple d’originalité on en conviendra (tout en restant un groupe qui sait écrire de très bonnes chansons cela dit)

  5. Gilles

    22 décembre 2010 à 13 h 22 min

    Comme d’habitude, Frontstage n’annonce pas les dates en Wallonie… Frontstage annonce la date à Anvers le 18/03 mais pas les dates prévues juste après à Namur, Herve et Charleroi en 2011

    Voici donc l’info :

    19/03/2011 : BELZIK FESTIVAL – HERVE
    20/03/2011 : COLISEUM – CHARLEROI
    23/03/2011 : GRAND THEATRE – NAMUR

  6. dom

    23 décembre 2010 à 11 h 59 min

    Quelle déception ! Les temps de The soft machine et de Birthmarks ont bien changés. Un dernier album formaté à la Coldplay et des musiciens actuels n’arrivant pas à la cheville de ceux qui accompagnaient Piet dans le passé. Musique et projections stéréotypées. Ce concert m’a déçu à plus d’un titre. Mais vu le talent du gaillard, il rebondira bien vite 🙂

  7. Rikai Zaza

    25 décembre 2010 à 19 h 14 min

    Monsieur Coljon, moi je préfère les groupes belges francophones qui parlent anglais entre deux titres devant un public bruxellois francophone. Ou d’autres – pas très loin des premiers cités – qui ne quittent pas leur lunettes de soleil (even in the AB !).

    Cela dit, Joyeux Noël à vous. Parce que bon.

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *