No Doubt de retour en 2011

No Doubt, le groupe de Gwen Stefani, s’apprête à entrer en studio pour y enregistrer son premier album depuis “Rock Steady” en 2001. Le guitariste Tom Dumont a annoncé sur twitter que le groupe avait déjà écrit plusieurs morceaux et qu’ils entraient cette semaine en studio pour les enregistrer.

«Les vacances sont finies. 2010 n’est plus. 10 nouvelles chansons d’écrites. La résolution de No Doubt pour 2011: enregistrer notre nouvel album… Commencer aujourd’hui». Dumont a ensuite ajouté «pour clarifier: on était en studio l’an dernier, principalement pour écrire, et enregistrer juste un peu. On retourne au studio aujourd’hui, principalement pour enregistrer».

No Doubt s’est formé en 1986 en Californie. Le premier album du groupe est sorti en 1992 mais il a fallu attendre 1995 et le troisième album «Tragic Kingdom» et ses singles ‘Just A Girl’ et ‘Don’t Speak’ pour que le succès arrive (l’album s’est vendu à 16 millions d’exemplaires). En 2003, sa chanteuse Gwen Stefani a entamé une carrière solo. Le groupe a commencé à plancher sur un sixième album en 2008, avec le producteur Mark ‘Spike’ Stent (Björk, Muse, Oasis…) mais sans sa chanteuse, enceinte, puis a repris la route à l’été 2009 pour une série de concerts. Le bassiste Tony Kanal a annoncé en septembre dernier que No Doubt planifiait une tournée mondiale à la suite de la sortie du nouvel album.


Twitter.com/nodoubt

DZ

No Doubt, Just A Girl (1995)

Journaliste lesoir.be

commenter par facebook

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *