Record de fréquentation pour l’Ancienne Belgique en 2010

Si les maisons de disques s’inquiètent de la baisse des ventes de CD’s, les salles de concert, elles, se portent bien, preuve avec l’Ancienne Belgique qui a accueilli 300 000 spectateurs en 2010, soit un record pour la salle du Boulevard Anspach en 31 ans d’existence. L’AB aura organisé 329 concerts en 2010 dont 277 ont eu lieu à l’AB même. Parmi ceux-ci, 157 ont affiché complet, soit un taux de 57%.

En moyenne, le taux d’occupation de la salle par concert a été de 85%. Le record du nombre de spectateurs pour un groupe revient à Channel Zero qui a rempli la salle à six reprises en janvier dernier. La salle a d’ailleurs fait la part belle aux artistes nationaux, qui représentent environ 50% des groupes programmés en 2010.

Au niveau du site web, les concerts retransmis sur ABtv ont été vu jusqu’à 20 000 fois. Parmi les archives, c’est le concert des Black Box Revelation qui a été le plus regardé cette année, suivi de ceux de Jonsi, Faithless, Moby et Rodrigo y Gabriela. Le record du live streaming est quant à lui détenu par Pendulum qui a été suivi par 13 000 visiteurs uniques.

Enfin, les maisons de disques ont sorti six CD/DVD enregistrés à l’AB en 2010: ceux de Jonsi, Channel Zero, Life Of Agony, Jeff Neve, The Groove Invaders et Franco Saint De Bakker auquel il faut ajouter le live de Yeasayer uniquement disponible en digital.

Bref, 2010, une bonne année pour l’Ancienne Belgique.


http://www.abconcerts.be

Journaliste lesoir.be

commenter par facebook

1 commentaire

  1. OL

    9 janvier 2011 à 20 h 41 min

    pas de commentaire, la nouvelle doit faire plaisir à tous le monde je suppose 🙂

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *