Alors on dansera aux Francofolies de Spa

L’affiche des 18e Francofolies de Spa, qui se dérouleront du 20 au 24 juillet, se complète. Comme de coutume, c’est à un éclectisme musical assumé et volontariste qu’invitent les organisateurs. La grande scène de la place de l’Hôtel de Ville accueillera entre autres Calogero, en concert symphonique exclusif en Belgique, Suarez, Zazie et Raphaël. Au village Francofou, on dansera avec Stromae, Martin Solveig ou Curry and Coco.
Les noms des premiers artistes qui seront répartis sur les trois scènes du Village Francofou, où se dérouleront quelque 80 concerts, ont été dévoilés par les organisateurs. On note ainsi la présence du Belge Stromae, leader du nombre de téléchargements légaux de son titre “Alors on danse”, de Camélia Jordana, la découverte de la Nouvelle Star, et de Zaz, la révélation française de l’année 2010 qui effectuera un concert unique en Belgique cet été.
L’affiche comporte également les noms du DJ Martin Solveig, habitué du festival, de Florent Marchet, de Guillaume Grand (« Toi et moi », à ne pas confondre avec « Toi + moi » de Grégoire !), mais également des plus “anciens”, comme Louis Chedid, qui volera la vedette à son fils Matthieu et fera un troisième passage la cité des eaux, et Richard Gotainer, qui avait été contraint d’annuler son concert spadois en 2010 pour raisons de santé.
Les Belges ne seront pas en reste, avec Daan, qui effectue un retour à Spa dans le cadre de sa tournée acoustique, Vismets et Absynthe Minded.
Les “pass” pour le village Francofou sont déjà en vente, pour un prix variant entre 40,50 euros et 50,50 euros. Des billets journaliers (1000 tickets par jour) seront vendus à partir du 30 mai au prix de 20,50 euros.
Plus d’infos sur le site du festival


commenter par facebook

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *