Un clip 100% belge pour Julien Doré

Le clip de “Kiss Me Forever” de Julien Doré est sorti ce vendredi sur YouTube et via son site internet, en prélude à la sortie de son second album “Bichon”.
Une vidéo où on voit l’ancien vainqueur de la Nouvelle Star, son chien sous le bras, déambuler dans les rues d’une cité sociale, où l’on croise d’autres animaux plus insolites, comme un lama. Dans le dernier plan du clip, le chanteur grimpe au volant d’un véhicule immatriculé “BICHON”, avec une plaque belge.
Un élément de détail qui ne doit rien au hasard: l’ensemble du clip est réalisé en Belgique, par une équipe belge.
Derrière “Kiss Me Forever”, on retrouve la folle équipe de Waf!, l’asbl de Christine Massy, qui a pris en charge la réalisation de l’ensemble de l’habillage visuel de “Bichon”, tant en ce qui concerne la pochette, le site web, que les clips des chansons de ce second opus. Une collaboration qui remonte à l’époque où Christine Massy oeuvrait comme animatrice sur la “Nouvelle Star” sur Plug RTL. “Nous avions déjà réalisé ensemble le clip des “Bords de Mer” et Julien est revenu vers nous cet été pour prendre en charge tout le visuel de son album à venir et de sa tournée”.
“Kiss Me Forever” a été tourné dans le Tournaisis, à Péruwelz, en deux jours, avec une équipe de tournage 100 % belge. Une preuve d’amour de la part du chanteur français? “Outre nos relations de proximité, c’est un fait que Julien Doré adore la Belgique, pour sa simplicité. Il est plus proche à cet égard de la mentalité belge que de la mentalité française“. (C.Pt)


commenter par facebook

2 Comments

  1. Michel Collart

    25 février 2011 à 19 h 17 min

    Bravo, j’aime beaucoup.

  2. Mr Wang

    1 mars 2011 à 14 h 22 min

    Ouais, sympa le clip! La chanson n’est pas mal non plus si ce n’est que c’est un re-sucé de “Coffee & TV” de Blur.

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *