Mélanie, Florent et Cascadeur

BOURGES, DE NOTRE ENVOYE SPECIAL
Pour Mélanie Laurent, il s’agissait, dimanche, à Bourges, de son troisième concert, entourée de son groupe de six jeunes cadors de la chanson. Morte de trac, Mélanie a réussi à charmer le public avec sa voix bien en place et son sourire radieux. Ne lui reste plus qu’à apprendre à se servir de son corps derrière un micro, mais une étoile de la chanson est bien née. Incontestablement! Mercredi, dans le Mad, l’interview de Mélanie et, sur lesoir.be, la vidéo de celle-ci.

Lui a succédé sur la scène de l’Auditorium, Florent Marchet. Le local de l’étape n’a pas perdu son redoutable sens de l’humour au travers d’un véritable show avec sketches, «moustache affreuse et pull ridicule», et peau d’ours de circonstance à Courchevel. Florent, avec son Grand Courchevel Orchestra, livre un concert parfait, avec la reprise de «Des hauts, des bas» de Stephan Eicher et le très rock’n’roll «Tous pareils» au final.
Terminons, enfin, avec Cascadeur. Alexandre Longo a bien réussi son coup médiatique avec son casque: la salle est pleine. Seul sur scène, il installe l’ambiance très onirique de son premier album, sans fuir le contact chaleureux avec le public (qu’il parvient d’ailleurs à faire chanter sur «Walker»). Il enlève même son fameux casque d’aviateur… mais de dos et pour le remplacer par son masque de catcheur plus effrayant encore. Quarante minutes, c’était parfait.
THIERRY COLJON

Mélanie Laurent sera le 14/5 aux Nuits Botanique. Florent Marchet y sera le 13/5, avant les Ardentes (10/7) et les Francofolies de Spa (20/7). Cascadeur sera aux Nuits Botanique (13/5) et aux Francofolies de Spa (23/7).


commenter par facebook

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *