Un projet multimédia pour Björk

La chanteuse islandaise Björk présentera cet été en Angleterre, dans le cadre du Manchester International Festival, sa nouvelle création, intitulée “Biophilia”.
Ce projet multimédia englobe la musique, des applications, internet, des installations et des concerts et “célèbre la façon dont le son est présent partout dans la nature”, indique sa maison de disques.
Un album du même nom est prévu, mais la date de sortie n’est pas encore déterminée. La chanteuse donnera six représentations à Manchester en juin et juillet et son spectacle comprendra un certain nombre d’instruments spécialement conçus pour l’occasion, dont “des orgues géantes contrôlées électroniquement” et “un pendule de 10 mètres qui exploite la force gravitationnelle de la Terre afin de créer des motifs musicaux”. Le projet partira ensuite en tournée à travers le monde.

http://mif.co.uk/


commenter par facebook

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *