Janelle, Janette et Patrice

Photo Dominique DuchesnesL’Américaine Janelle Monae, à Couleur Café, rappelle qu’elle n’est pas à confondre avec ses copines déshabillées du r’n’b local. Ici, seule la classe prévaut. Un peu comme Raphael Saadiq du côté masculin. Car c’est à une vraie revue soul, comme d’antan, que nous propose celle qui est habillée comme tous ses musiciens: pantalon et cravate noirs sur chemise blanche. Sans oublier les deux danseuses en lycra noir. Section de cuivres et guitares funky, rien ne manque.

Juste à côté commence Suarez. On y fait un saut pour entendre la version reggae de “Porque te vas” immortalisée par la petite Janette. C’est Suarez qui l’a reprise à son répertoire et c’est amusant car au même moment, sur la scène Titan, Patrice débarque avec son reggae mêlé avec un peu de tout.

Le mari d’Ayo et producteur de Selah Sue, qui l’a précédé sur cette même scène, ravit le coeur des demoiselles avec une vraie présence, une voix en or et un groupe qui ne rechigne pas devant un peu de mise en scène. Bob Marley est cité et repris comme ce sera certainement souvent le cas cette année, avant même que Ziggy ne se serve lui-même, toujours sur cette scène. Les chansons de son père, il connaît. Au moins faut-il lui laisser ça.

[imagebrowser id=343]
[imagebrowser id=344]
[imagebrowser id=345]

THIERRY COLJON


commenter par facebook

répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *