17h45, scène Univers. Alors qu’on spécule déjà sur une rencontre sur scène et au sommet entre Method Man et Redman, les deux briseurs américains et Iam -les deux rappeurs illuminent le “Noble Art” sur l’album “Au revoir un printemps” d’Akhenaton et des siens- les Belges d’Absynthe Minded montent sur scène chaleureusement accueillis par un public déjà nombreux.
La première demie heure résume à elle seule l’ADN du groupe. Violon, contrebasse, guitare acoustique ou électrique pour un cocktail tantôt balkanique tantôt plus rock ou jazz. Leur amour de la scène ne fait aucun doute. Leur efficacité fédératrice ne fait aucun doute.
Par contre, si cocktail il y a, certains mariages sont moins heureux. Pour prendre une métaphore d’actualité sur le site du festival: de l’eau pétillante, du sucre de canne, de la menthe fraîche et du rhum, c’est le mojito. Le groupe parfait.
Parfois, Absynthe Minded nous a fait l’impression du Grand Marnier dans de la Chimay. Métissage moins heureux, donc, qui n’enlève rien à la sympathie immédiate que véhicule Absynthe Minded.
Ph.Mn.
[imagebrowser id=341]
Quel est votre album de 2016?
Total Voters: 587
Hot Topix Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress. Copyright © 2023