Yael Naim en salle, comme à l’AB ce printemps, on connaît. Belles mélodies, belle voix, belle intériorité. La voilà sous le chapiteau Univers de Couleur Café, ce samedi en avant-soirée, et c’est comme si on nous l’avait dopée à l’EPO. Elle chante toujours aussi bien ses jolies chansons bien sûr, mais cette fois elle ne tient plus en place, passe de la guitare au piano, de ses petits pas de danse à une vraie chorégraphie. Et quand elle n’oublie pas de chanter en hébreu, assise, seule à la guitare, alors là, on craque totalement.
Même si un petit pépin technique la force à casser le rythme du concert, elle repart de plus belle pour terminer par sa très belle version personnelle, au piano, du “Smells like teen spirit” de Nirvana, et ce qu’elle annonce comme une nouvelle chanson: en fait, “New soul” que le public prend plaisir à reprendre en choeur avec elle.
A peine a-t-elle terminé que sur la grande scène Titan, Puggy attire la grande foule. Ouvrant par “Something you might like”, le trio bruxellois déroule ses mélodies pop imparables, allant à l’essentiel, sans fioritures mais avec un allant entraînant qui fait mouche. Les demoiselles n’en demandent pas plus…
THIERRY COLJON
[imagebrowser id=346]
Quel est votre album de 2016?
Total Voters: 587
Hot Topix Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress. Copyright © 2023
NUTS
26 juin 2011 à 0 h 48 min
Ou peut-on écouter sa version de Smells ?
Merci !